Connexion
CPSI partager                                                   
10/26/2020 4:00 AM 10/26/2020 5:00 AM Webinaires Fournisseur; Leader

Les soins de santé virtuels sont un nouveau concept pour la plupart d'entre nousWebinaire : le lundi 26 octobre à 10 heures (HNR)

Joignez-vous à nous le lundi 26 octobre à 10 heures (HNR)/midi (HE) pour un webinaire de l'ICSP où nous discuterons des conditions idéales pour prodiguer des soins virtuels dans le cadre de notre système de santé. Cette discussion dirigée de 60 minutes examinera l'état actuel de la prestation de soins virtuels et explorera leur évolution future au Canada.

Les conférenciers y étudieront les défis qui limitent l'expansion rapide des soins virtuels à l'échelle nationale, ainsi que plusieurs exemples de réalisations réussies. Nous terminerons la rencontre par une discussion sur ce que pourraient représenter des soins virtuels sécuritaires, puis nous répondrons aux questions du public.

Les participants se familiariseront avec les innovations en matière de soins virtuels et les domaines d'excellence qui contribuent à l'amélioration de la sécurité des patients. Animé par Christopher Thrall, agent de communication de l'ICSP, ce webinaire réunira des prestataires de soins et des leaders en santé de tout le continuum des soins pour répondre à la question suivante : « Quel est le modèle idéal de soins virtuels? ». *Le webinaire est en anglais seulement.

(en anglais seulement)

Les présentateurs/présentatrices

Dre Ann Collins
Présidente, Association médicale canadienne

Dre Ann CollinsPendant trois décennies, la Dre Ann Collins a dirigé un cabinet de médecine familiale à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, qu'elle avait fondé après avoir servi pendant trois ans dans les Forces armées canadiennes à Kingston, en Ontario. En plus de travailler en cabinet et à l'hôpital, elle a œuvré dans un foyer de soins de longue durée pendant plus de 20 ans et enseigné au programme de résidence en médecine familiale de l'Université Dalhousie de 1998 à 2019, établissement où elle obtenait son diplôme en 1985.

La Dre Collins a été présidente de la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB), et en a présidé le conseil d'administration pendant cinq ans. Elle a dirigé deux examens de la gouvernance de la SMNB et a fait partie du groupe de travail du comité d'examen de la gouvernance de l'Association médicale canadienne (AMC) en 2008. Avant de devenir présidente de l'AMC, elle a représenté le Nouveau-Brunswick au conseil d'administration de l'AMC pendant sept ans.

Engagée envers sa communauté, madame Collins a siégé pendant six ans (deux ans en tant que présidente) au sein du conseil des gouverneurs de l'Université St. Thomas, une école d'arts libéraux de premier plan à Fredericton.

Teri Price
la directrice générale de Greg’s Wings Project

Teri PriceTeri Price est la directrice générale de Greg’s Wings Projects, un organisme à but non lucratif créé en hommage à son frère Greg Price. Le premier projet de Greg’s Wings a été le court-métrage Falling Through the Cracks: Greg’s StoryC’est le périple de Greg dans le réseau de la santé qui a conduit Teri, ainsi que sa famille, à s’engager pour améliorer le système de la santé. 

Teri est membre de plusieurs groupes stratégiques dans le domaine des soins de santé, dont lgroupe de travail sur les soins virtuels de l'Alberta (Alberta Virtual Care Working Group) et Patients pour la sécurité des patients du Canada. Elle est également membre fondatrice d'IMAGINECitizens Collaborating for Health, un groupe visant à mobiliser la participation des Albertains dans la planification du système de santé. 

Teri est titulaire d'une maîtrise en gestion des catastrophes et des urgences et a travaillé sur des programmes de gestion des catastrophes à Quito, en Équateur, à Toronto et dans toute l'Alberta. 

La famille Price a reçu la Médaille d'honneur de l'Association médicale de l'Alberta et le Prix des champions de la sécurité des patients de l'Institut canadien pour la sécurité des patients pour le travail accompli depuis la mort de Greg. 

Dr Sacha Bhatia
titulaire de la chaire F.M Hill in Health Systems Solutions

Dr Sacha BhatiaDr R. Sacha Bhatia est titulaire de la chaire F.M Hill in Health Systems Solutions et directeur de l'innovation médicale au Women's College Hospital (WCH). Il est également chef du département de cardiologie du WCH et cardiologue au sein de l'University Health Network (UHN). Scientifique à l'Institute for Clinical Evaluative Sciences (IC/ES) et professeur associé à l'Université de Toronto, il a été publié dans des revues internationales à comité de lecture comme le New England Journal of Medicine et le JAMA Internal Medicine. En 2013, il a fondé l'Institute for Health System Solutions and Virtual Care (WIHV), qu'il a dirigé jusqu'en 2019. Il a été commentateur pour Bloomberg News, CTV News et la CBC, et a prononcé plus de cent exposés à l'échelle internationale, nationale et régionale au cours des six dernières années.

Il a reçu le prix du jeune chercheur de l'American College of Cardiology, le prix Arthur E. Weyman du jeune chercheur de l'American Society of Echocardiography et, plus récemment, le prix Goldie pour la qualité et l'innovation et le prix Louise Lemieux-Charles du leader émergent de l'Université de Toronto. Il siège au conseil d'administration de la Fondation Cœur et AVC et de DREAM Industrial REIT, une société cotée en bourse.

Auparavant, il a travaillé comme clinicien et chercheur en cardiologie au Massachusetts General Hospital et à l'Université de Harvard. Le Dr Bhatia a reçu son diplôme de médecine et son MBA à l'Université McGill et complété sa formation en médecine interne et en cardiologie à Toronto.

Le modérateur de webinaire

Christopher ThrallEn tant qu'agent de communication pour l'ICSP, Christopher Thrall utilise ses compétences de conteur pour soutenir une cause qui en vaut la peine. Ces histoires sont importantes: il veut les raconter de la manière la plus efficace possible. Après un baccalauréat en histoire de l'Université de l'Alberta, Christopher s'est inscrit au programme de relations publiques de Grant MacEwan. Il a occupé des postes de communication au cours des 15 dernières années, soutenant des organisations allant du Citadel Theatre et de l'Alberta Milk à la River Valley Alliance et à l'Université de l'Alberta. 

(en anglais seulement)