Connexion
Collapse All

Oct, 26 2020

Semaine nationale de la sécurité des patients

La Semaine nationale de la sécurité des patients se déroulera du 26 au 30 octobre 2020. L’Institut canadien pour la sécurité des patients invite tous les Canadiens - le public, les fournisseurs de soins et les leaders - à se mobiliser pour prioriser la sécurité des patients.

Oct, 26 2020

Êtes-vous prêt pour les soins de santé virtuels? Est-ce que quelqu’un l’est?

Joignez-vous à nous le lundi 26 octobre à 10 heures (HNR)/midi (HE) pour un webinaire de l'ICSP où nous discuterons des conditions idéales pour prodiguer des soins virtuels dans le cadre de notre système de santé.

Oct, 27 2020

WHO Spotlight Webinars for NCD Directors - Tech for good

WHO has the honour to inform national directors and programme managers responsible for NCDs in Ministries of Health that WHO is organizing a series of five webinars on how to address NCDs within the context of COVID-19 on 23 June, 21 July, 25 August, 22 September, and 27 October 2020

Oct, 30 2020

Agir sur la qualité et la sécurité : 5 objectifs pour axer le Canada sur la qualité des soins et la sécurité des patients

Chaque patient mérite des soins de qualité sécuritaires. Et pourtant, les incidents liés à la sécurité des patients constituent la troisième cause de décès en importance au Canada. Comment protéger les patients de préjudices évitables lorsque notre système de santé est vaste, complexe et soumis à d'énormes pressions? Une action collective claire s'impose. Joignez-vous à nous le vendredi 30 octobre à 10 heures (HNR)/midi (HE), alors que des panélistes nous expliqueront comment nous pouvons travailler tous ensemble pour renforcer la qualité des soins et la sécurité des patients dans les systèmes de santé canadiens en se concentrant sur cinq objectifs visant à assurer des soins de qualité sécuritaires. Les patients et les familles, les équipes de santé, les décideurs politiques, les membres des conseils d'administration et les leaders en santé ne voudront pas manquer cette réunion exceptionnelle d'experts, qui regroupera l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP), l'Organisation de normes de santé (HSO) et d'autres leaders en santé.

Dec, 01 2020

Autoévaluation de l’utilisation sécuritaire des médicaments : les événements qui ne devraient jamais arriver

Ralliez vos collègues pour améliorer la sécurité des patients en prévenant les événements indésirables médicamenteux qui ne devraient jamais arriver! Nous sommes à la recherche d’au moins 100 équipes (60 en soins aigus et 40 en soins de longue durée) qui rempliront, entre janvier et décembre 2020, l’Autoévaluation de l’utilisation sécuritaire des médicaments : les événements qui ne devraient jamais arriver pour leur lieu de travail.