Connexion
Collapse All

Oct, 28 2019

Semaine nationale de la sécurité des patients

La Semaine nationale de la sécurité des patients se tiendra du 28 octobre au 1er novembre 2019. L’Institut canadien pour la sécurité des patients invite tous les Canadiens – le public, les prestataires et les leaders – à s'impliquer pour que la sécurité des patients devienne une priorité. Inscrivez-vous pour des mises à jour et plus d'informations sur la commande de paquets.

Oct, 28 2019

Webinaire À la conquête du silence

Webinaire À la conquête du silence Joignez-vous à nous le lundi 28 octobre à 10 heures HR/12 h (midi) HE pour participer au webinaire À la conquête du silence. Le webinaire À la conquête du silence aux fournisseurs de soins et aux leaders en santé abordera trois types de silence : le silence organisationnel, le silence du côté des patients et le silence entre les prestataires de soins.

Oct, 29 2019

Webinaire Créer un espace sûr

Joignez-vous au webinaire Créer un espace sûr le mardi 29 octobre à 10 heures HR/12 h (midi) HE. Nous avons élaboré, en partenariat avec la Commission de la santé mentale du Canada, une nouvelle trousse d'outils pour les programmes de soutien par les pairs dans le milieu de la santé.

Oct, 30 2019

2019 Patient Safety Conference by The Patient Safety Department at London Health Sciences Centre

L’institut canadien pour la sécurité des patients est fier d’appuyer cet événement. Cet événement est organisé par : The Patient Safety Department at London Health Sciences Centre

Nov, 01 2019

Conférence sur la sécurité des patients 2019 à Ottawa

L’enseignement peut propulser l’innovation pour améliorer la sécurité des patients. L’institut canadien pour la sécurité des patients est fier d’appuyer cet événement.

Nov, 01 2019

Webinaire sur laLoi visant à protéger les Canadiens contre les drogues dangereuses

Joignez-vous au webinaire sur la Loi visant à protéger les Canadiens contre les drogues dangereuses le vendredi 1er novembre à 10 h HR / 12 h (midi) HE. Nous examinerons la Loi de Vanessa et l'importance qu'y revêt la déclaration obligatoire, et verrons comment les ressources et outils éducatifs peuvent aider les fournisseurs de soins et les leaders en santé à identifier et à déclarer les réactions indésirables aux drogues (RID) graves et les incidents liés aux instruments médicaux (IIM).

Nov, 14 2019

Perspectives autochtones en matière de sécurité des patients

Un webinaire conçu en collaboration avec des dirigeants autochtones et des patients partenaires. L'objectif de cette discussion virtuelle consiste à approfondir notre compréhension de l'expérience que font les membres de communautés autochtones de la sécurité des patients.

Nov, 15 2019

12th Journée de formation interdisciplinaire (JFI 2019)

L’institut canadien pour la sécurité des patients est fier d’appuyer cet événement. Les 15 et 16 novembre 2019, le Centre des congrès de Québec accueille La 12e Journée de formation interdisciplinaire (JFI 2019) une importante journée de conférences, d’ateliers et de plénières présentée par la fédération des médecins spécialistes du Québec.

Nov, 18 2019

World Antibiotic Awareness Week

World Antibiotic Awareness Week 2019 will be celebrated 18 - 24 November.

Dec, 07 2019

2nd Saudi Patient Safety Center International Patient Safety Conference 2019.

L’institut canadien pour la sécurité des patients est fier d’appuyer cet événement. Cet événement est organisé par : Saudi Patient Safety Center

Mar, 24 2020

Congrès de clôture : Collaboration sur la mesure et la surveillance de la sécurité au Canada

Le 23 octobre 2018, l'ICSP a lancé une nouvelle collaboration de 18 mois sur la sécurité fondée sur le Cadre de mesure et de surveillance de la sécurité (2013). Cette collaboration fait suite au succès d'un projet de démonstration de 12 mois dirigé par Ross Baker de l'Université de Toronto. Au cours de cette nouvelle collaboration de 18 mois, les équipes participantes bénéficieront d'un soutien pour repenser leur façon d'envisager la sécurité des patients et de travailler au sein de leur organisme afin de favoriser une nouvelle approche en matière de sécurité.