Connexion
Collapse All

Mar, 02 2020

Human Factors in Healthcare Course

L’institut canadien pour la sécurité des patients est fier d’appuyer cet événement. Cet événement est organisé par : Health Quality Council of Alberta

Mar, 17 2020

Programme de formation du maître TeamSTEPPS Canada

Le Health Quality Council of Alberta est ravi de s’associer à l'Institut canadien pour la sécurité des patients pour offrir une formation essentielle visant à constituer des équipes très performantes. Les établissements tentent des exercices de dynamisation d’équipe, et même si ces exercices sont énergisants et utiles, ils différèrent considérablement d’un investissement à long terme en formation des équipes. TeamSTEPPS Canada offre aux participants les connaissances, compétences et outils dont ils ont besoin pour bâtir et promouvoir des stratégies de travail d’équipe durables.

Mar, 19 2020

Parlez-en pour prévenir les chutes

Joignez-vous à nous pour entendre des récits sur des préjudices vécus en milieu de soins, suivis d'un débat d’experts. Daphne Kemp, de l’Autorité sanitaire de la Saskatchewan, s’occupe du dépistage des risques de chute. Anne MacLaurin, gestionnaire principale de programme, travaille à l’amélioration de la sécurité des patients ici, à l’ICSP. Kathy Kovacs-Burns nous apporte son point de vue en tant que membre active de Patients pour la sécurité des patients du Canada.

Mar, 24 2020

Congrès de clôture : Collaboration sur la mesure et la surveillance de la sécurité au Canada

Le 23 octobre 2018, l'ICSP a lancé une nouvelle collaboration de 18 mois sur la sécurité fondée sur le Cadre de mesure et de surveillance de la sécurité (2013). Cette collaboration fait suite au succès d'un projet de démonstration de 12 mois dirigé par Ross Baker de l'Université de Toronto. Au cours de cette nouvelle collaboration de 18 mois, les équipes participantes bénéficieront d'un soutien pour repenser leur façon d'envisager la sécurité des patients et de travailler au sein de leur organisme afin de favoriser une nouvelle approche en matière de sécurité.

Mar, 31 2020

Autoévaluation de l’utilisation sécuritaire des médicaments : les événements qui ne devraient jamais arriver

Ralliez vos collègues pour améliorer la sécurité des patients en prévenant les événements indésirables médicamenteux qui ne devraient jamais arriver! Nous sommes à la recherche d’au moins 100 équipes (60 en soins aigus et 40 en soins de longue durée) qui rempliront, entre janvier et mars 2020, l’Autoévaluation de l’utilisation sécuritaire des médicaments : les événements qui ne devraient jamais arriver pour leur lieu de travail.

May, 26 2020

2020 : Collaborer pour améliorer l'expérience de soins

La Conférence Expérience est organisée par le Réseau de santé Horizon. Répartie sur deux jours, cette conférence nationale offre à ses participants une occasion d’apprentissage actif et de collaboration avec des experts des soins de santé et des défenseurs des intérêts des patients qui ont à cœur l’amélioration de l’expérience de soins.