Connexion
CPSI partager                                                   
Campagne

Les soins de santé virtuels sont un nouveau concept pour la plupart d'entre nous. #VaincreLeSilence

#VaincreLeSilence

La campagne Vaincre le silence constitue non pas seulement le thème de la Semaine nationale de la sécurité des patients de l'année dernière et de cette année, mais elle représente également notre première campagne de mobilisation du public visant à aider les citoyens à veiller à la sécurité de notre système de santé.

Cette année, nous profitons de la Semaine nationale de la sécurité des patients pour lancer un nouveau thème lié à la campagne Vaincre le silence. Le thème en question s'articule autour du fait que les soins de santé virtuels sont un nouveau concept pour la plupart d'entre nous. En effet, seulement 10 % des Canadiens ont fait l'expérience des soins de santé virtuels1, alors que 41 % d'entre eux souhaiteraient consulter leurs fournisseurs de soins de manière virtuelle2.

La façon de veiller à tirer le meilleur parti de vos rendez-vous virtuels est de vous fier à des principes de base éprouvés, c'est-à-dire, poser des questions et demander à un allié ou à un défendeur de vos droits de vous accompagner durant vos rendez-vous virtuels.

En nous efforçant de Vaincre le silence, nous travaillons ensemble pour améliorer les soins de santé au profit de tous les citoyens. 

Restez à l'écoute pour obtenir des conseils et des outils permettant aux patients et aux fournisseurs de soins de tirer le meilleur parti des rendez-vous de soins virtuels (à venir début octobre).

Inscrivez-vous à la Semaine nationale de la sécurité des patients pour recevoir des mises à jour et des renseignements sur les ressources offertes. 


1
 https://www.cma.ca/sites/default/files/pdf/virtual-care/ReportoftheVirtualCareTaskForce.pdf

2 https://www.cma.ca/sites/default/files/pdf/virtual-care/ReportoftheVirtualCareTaskForce.pdf;  https://actt.albertadoctors.org/file/VirtualVisitsLitSummary2020.pdf