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​​Les mots patient, famille et prestataire de soins s'entendent de la personne qui reçoit, a reçu ou a demandé des soins, et de la personne dont le patient requiert la participation à ses soins. Le prestataire de soins agit au nom du patient et dans l'intérêt de celui-ci. Certaines de ces personnes partagent leurs expériences ou, à titre de conseillers ou de champions de la sécurité des patients, représentent le point de vue des patients pour améliorer la sécurité des soins de santé.  

L'ICSP a la profonde conviction que les patients et leur famille apportent un point de vue unique et fort pertinent aux efforts déployés en matière de sécurité de patients. C'est pourquoi nous en faisons nos précieux partenaires dans tout ce que nous faisons. Depuis 2005, l'ICSP soutient le réseau des patients et de leur famille; en 2007, celui-ci est devenu Patients pour la sécurité des patients du Canada (PSPC). Les membres bénévoles, dont la plupart ont vécu les conséquences préjudiciables d'une prestation de soins non sécuritaire, se sont donné pour mission de représenter la voix des patients pour susciter des améliorations à tous les niveaux du système de santé et en accroître la sécurité. Leur vision est de faire en sorte que tous les patients soient en sécurité.

Les patients, les résidents, les clients et leur famille peuvent participer activement à la sécurité des soins de santé. Grâce à l'information, aux outils, aux conseils et aux ressources qui leur sont destinés, ils peuvent contribuer à assurer une expérience de soins sécuritaire pour tous.


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