Connexion
CPSI partager              

En date du 1er septembre 2015, l'Institut canadien pour la sécurité des patients a procédé à l'archivage de son intervention sur l'infarctus aigu du myocarde. Vous pouvez toujours consulter la Trousse de départ en ligne, mais elle ne sera plus tenue à jour.  Veuillez prendre note que le Système de mesure de la sécurité des patients cesse maintenant de recueillir des données. Cliquez ici ou envoyez-nous un courriel à info@cpsi-icsp.ca pour obtenir plus d’information.

Nous invitons les équipes à se tourner vers le Réseau de soins cardiaques de l'Ontario au  www.ccn.on.ca pour consulter des ressources récentes et complètes en soins cardiaques.

Un infarctus aigu du myocarde (IAM) consiste en une perte soudaine de l'approvisionnement en sang vers une partie du cœur, causant des dommages cardiaques permanents et pouvant entraîner la mort. Il existe différents types d'IAM, classés en fonction de la portion du cœur qui est touchée (par exemple, la paroi inférieure plutôt que la paroi antérieure) ou en fonction du type de changements apparaissant sur un électrocardiogramme (avec ou sans sus-décalage du segment ST).


Il n’y a aucune Nouvelle pour Infarctus aigu du myocarde (IAM) en ce moment. Cliquer ici pour tout afficher
Il n’y a aucun événement pour Infarctus aigu du myocarde (IAM) en ce moment. Cliquer ici pour tout afficher