Connexion

​​Nous avons le plaisir d’annoncer que le Dr Chris Perlman, codirecteur du Homewood Research Institute, et son équipe sont les heureux récipiendaires de la bourse offerte conjointement par l’Association des hôpitaux de l’Ontario (AHO) et l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) pour l’élaboration d’un guide-répertoire des ressources sur l’évaluation et la prévention du risque suicidaire.

Entre autres réalisations, le Homewood Research Institute, situé à Guelph, en Ontario, s’est illustré par l’élaboration de systèmes d’évaluation en santé mentale, tel que l’instrument d’évaluation du résident/résidente (RAI) en santé mentale, l’instrument d’évaluation des soins de santé mentale communautaires d’inter-RAI et l’instrument de dépistage d’urgence psychiatrique d’inter-RAI.

L’équipe de cinq membres – Les Drs Chris Perlman, John Hirdes, Lynn Martin, Eva Neufeld et Mme Mary Goy – se compose de chercheurs, d’analystes des politiques et de cliniciens comptant plus de 20 années d’expérience en recherche sur la santé et les politiques à l’échelle régionale, provinciale, nationale et internationale. Chacun d'eux possède une vaste expertise en recherche sur la santé mentale.

Le Dr Perlman et son équipe collaboreront étroitement avec le Groupe consultatif et avec des membres de l’AHO et de l’ICSP afin d’élaborer le guide-répertoire des ressources, qui sera rendu  disponible à l’automne 2011.

(en anglais seulement)