Sign In
CPSI Share                                                      

​​​Communicating After Harm in Healthcare was developed by the Canadian Patient Safety Institute to assist you and your organization throughout the process of communicating after patient safety incidents that resulted in harm. This document can help to guide organizations with strategies and tactics for communicating harm in healthcare with various audiences including social media.

This document is intended to replace the Guidelines for Informing the Media After an Adverse Event. Since those guidelines were originally published in 2009, the communications landscape has changed significantly, and stakeholders are expecting more accountability and transparency from healthcare and health professional organizations.

The purpose of this document is to provide support for healthcare and health professional organizations that need to share information about patient safety incidents that caused harm. When implementing this process, each patient safety incident is individual, and each response must be customized appropriat​​ely.

If you have any questions or comments you'd like to share about the Communicating After Harm in Healthcare guidelines, please feel free to email us at in​fo@cpsi-icsp.ca​.

Connexion
CPSI partager                                             

​​​​Communiquer après un préjudice lié aux soins de santé a été élaboré par l'Institut canadien pour la sécurité des patients pour vous aider, vous et votre établissement, tout au long du processus de communication après des incidents liés à la sécurité des patients qui ont entraîné des préjudices. Ce document peut guider les établissements dans la création de stratégies et de tactiques de communication concernant des préjudices liés aux soins auprès de différents publics, y compris les médias sociaux.

Ce document est destiné à remplacer les Lignes directrices relatives au partage d'information avec les médias à la suite d'un événement indésirable. Depuis que ces lignes directrices ont été publiées en 2009, le paysage des communications a considérablement changé et les parties prenantes s'attendent à davantage de responsabilité et de transparence de la part des établissements de soins de santé et des professionnels de la santé.

Le but de ce document est de fournir un soutien aux organismes de la santé et de professionnels de la santé qui doivent partager des informations sur les incidents liés à la sécurité des patients qui ont causé des préjudices. Lors de la mise en œuvre de ce processus, chaque incident de sécurité des patients est particulier et requiert donc une réponse personnalisée de manière appropriée.

Si vous souhaitez partager des questions ou des commentaires concernant les lignes directrices Communiquer après un préjudice lié aux soins de santé, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@cpsi-icsp.ca​.