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​​​​Communiquer après un préjudice lié aux soins de santé a été élaboré par l'Institut canadien pour la sécurité des patients pour vous aider, vous et votre établissement, tout au long du processus de communication après des incidents liés à la sécurité des patients qui ont entraîné des préjudices. Ce document peut guider les établissements dans la création de stratégies et de tactiques de communication concernant des préjudices liés aux soins auprès de différents publics, y compris les médias sociaux.

Ce document est destiné à remplacer les Lignes directrices relatives au partage d'information avec les médias à la suite d'un événement indésirable. Depuis que ces lignes directrices ont été publiées en 2009, le paysage des communications a considérablement changé et les parties prenantes s'attendent à davantage de responsabilité et de transparence de la part des établissements de soins de santé et des professionnels de la santé.

Le but de ce document est de fournir un soutien aux organismes de la santé et de professionnels de la santé qui doivent partager des informations sur les incidents liés à la sécurité des patients qui ont causé des préjudices. Lors de la mise en œuvre de ce processus, chaque incident de sécurité des patients est particulier et requiert donc une réponse personnalisée de manière appropriée.

Si vous souhaitez partager des questions ou des commentaires concernant les lignes directrices Communiquer après un préjudice lié aux soins de santé, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à info@cpsi-icsp.ca​.