Connexion
CPSI partager                                           

À propos de ce rapport

Conformément aux lignes directrices de RiskAnalytica pour la recherche financée, la conception et la méthode de recherche ainsi que le contenu de cette étude ont été déterminés uniquement par RiskAnalytica.

L'interprétation et la publication des résultats de la modélisation mathématique contenues dans le présent rapport ne représentent pas nécessairement la position de principe ou l'opinion de l'Institut canadien pour la sécurité des patients. Les prévisions et la recherche reposent souvent sur de nombreuses hypothèses et sources de données et sont sujettes à des risques et à des incertitudes inhérentes. Cette information ne constitue pas des conseils spécifiques en matière d'investissement, de comptabilité, de droit ou de fiscalité.

Cette étude a été commandée par l'Institut canadien pour la sécurité des patients, qui souhaite reconnaître le soutien financier de Santé Canada. Les résultats et l'interprétation contenus dans le présent rapport ne représentent pas nécessairement les positions de principe de l'ICSP ni les opinions de Santé Canada.

À propos de RiskAnalytica

RiskAnalytica est un cabinet de recherche et de technologie en économie de la santé qui publie périodiquement des analyses objectives, indépendantes et fondées sur les données probantes. L'objectif est de fournir une compréhension quantitative des risques et des rendements à court et à long terme à l’égard des décisions politiques et des résultats de santé et économiques.

En tant que marque du Canadian Centre for Economic Analysis, l’essentiel de l’analyse de RiskAnalytica est sa plate-forme de simulation nommée Prosperity at Risk (PaR). PaR est une plate-forme informatique socio-économique sophistiquée basée sur des agents qui simulent des interactions entre plus de 40 millions d'agents virtuels (individus, ménages, entreprises, gouvernements et organismes à but non lucratif) afin de comprendre de manière réaliste les conséquences de l’évolution du marché et des politiques qui touchent ses clients.

RiskAnalytica n'accepte aucun financement pour sa recherche ni de mandats de clients qui ont une exigence prédéterminée d’un résultat ou d’une opinion relative à une politique, ou qui affecteraient son indépendance d’une manière quelconque.