Connexion

Dr Peter Pisters est président et chef de la direction de l'University Health Network (hôpitaux Toronto General, Toronto Western et Princess Margaret, Toronto Rehab Institute et Michener Institute of Education à l'UHN). Dr Pisters est connu en tant que professeur permanent en chirurgie et comme dirigeant d'hôpital. Dans le cadre de son poste précédent au MD Anderson Cancer Center de l'University of Texas, Dr Pisters a occupé plusieurs postes aux niveaux clinique, administratif et de direction, de 1994 à 2014, et ses plus récentes responsabilités exécutives concernaient la vice-présidence et la direction de la stratégie d'expansion régionale du MD Anderson.

Auparavant, Dr Pisters a été le directeur médical des centres oncologiques du MD Anderson, consultant clinique du Center for Global Oncology (étant désormais connu sous le nom du MD Anderson Cancer Network), ainsi que chef de section des chirurgies des sarcomes, avec une spécialité axée sur la gestion des cas de patients atteints du cancer gastro-intestinal et du sarcome. Dr Pisters a fait partie du Memorial Sloan-Kettering Cancer Center de 1992 à 1994, ayant été chef de l'administration associé du Service de chirurgie oncologique.

Dr Pisters a effectué son internat et sa résidence au New York University School of Medicine Center – au Bellevue Hospital. Il a obtenu un diplôme de la Schulich School of Medicine and Dentistry, à l'University of Western Ontario. Il détient une maîtrise en gestion des soins de santé de l'Université Harvard, et il est un associé exécutif de 2015 du Baldrige Performance Excellence Program, de l' U.S. Department of Commerce National Institute of Standards and Technology agency.


Contact

Grace.Ivo@uhn.ca