Connexion
CPSI partager                                        

​​​​​​​Le troisième de notre série de webinaires porte sur la sécurité des patients pédiatriques. La Dre Anne Matlow discutera de quelques-unes des conclusions de son Étude canadienne sur les événements indésirables en soins pédiatriques et réfléchira à leur signification pour ceux qui se sont engagés à rendre plus sécuritaires les soins pour les patients pédiatriques. La Dre Matlow est actuellement professeure de médecine, de pédiatrie, de médecine de laboratoire et de pathologie et dirigeante du corps professoral pour les initiatives stratégiques en éducation médicale postdoctorale à l’Université de Toronto. Elle sera accompagnée par le Dre Trey Coffey, pédiatre titulaire et chercheur au Hospital for Sick Children, qui donnera un aperçu de son étude sur les interventions visant à améliorer la communication résident-médecin lors des transferts de soins aux patients (appelées l’ensemble de transfert I-PASS).​

Ressources

​VidéoCliquez ici pour visionner la vidéo (en anglais seulement)
RapportVeuillez lire « Changes in Medical Errors after Implementation of a Handoff Program » (en anglais seulement) dans le New England Journal of Medicine pour plus de renseignements sur l’étude de la Dre Coffey.
​Rapport Veuillez consulter un texte portant sur « L’étude canadienne sur les événements indésirables en soins pédiatriques » (en anglais seulement) dans le CMAJ.
​​​