Connexion

Archive: 9 fevrier 2016

Stratégie :

BCM

Objectif de l’appel :

  1. Comprendre en quoi la présence d’une équipe intersectorielle coordonnée se répercute sur l’expérience du patient durant une transition.
  2. Découvrir comment l’hôpital, les gestionnaires de cas, la maison de soins infirmiers et la pharmacie ont uni leurs efforts pour mettre en place un processus de bilan comparatif des médicaments permettant de réduire la polypharmacie et le nombre d’hospitalisations causés par les effets néfastes des médicaments.
  3. Reconnaître les répercussions du BOOMR (BARRIE COORDINATED CROSS SECTORAL MEDICATION RECONCILIATION, ou BCM intersectoriel coordonné de Barrie) sur l’efficacité du système, sur la communication interprofessionnelle et sur la satisfaction du résident, de sa famille et du personnel.
  4. Découvrir un nouvel outil conçu pour aider les patients à engager un dialogue sur leurs médicaments avec leur professionnel de la santé.

Resources:

 

 

Conférenciers :

  • Kim Streitenberger, chef de projet, ISMP Canada (modératrice)
  • Carla Beaton, RPh, BScPhm, CGP, FASCP, vice-présidente des innovations cliniques et de l'amélioration de la qualité, Medical Pharmacies Group Limited
  • Michal Racki, pharmacien clinicien, chez de projet BCM, Centre régional de santé Royal Victoria
  • Sheila Burton, RN, MHA, GNC©, conseillère aux services aux résidents, Sienna Senior Living, en Ontario
  • Denis O’Donnell, RPh, BScPhm, ACPR, PharmD, directeur de recherche clinique, Medical Pharmacies Group Limited
  • Alice Watt, RPh, BScPhm, spécialiste de la sécurité des médicaments, ISMP Canada
  • Mike Cass, BScN, MSN/FNP, chef de l’amélioration de la sécurité des patients, ICSP

Commanditaires:

L’Institut canadien pour la sécurité des patients et l’Institut pour l’utilisation sécuritaire des médicaments du Canada