Connexion

​​​​​Stratégie :

BCM

Date :

Mardi 9 septembre 2014

Conférenciers :

  • Andrew Liu, HBSc., BSc.Phm., RPh., Chef clinique, Département des Services pharmaceutiques, Toronto East General Hospital, ON.

Diplômé de la faculté de pharmacie Leslie Dan de l'Université de Toronto en 2006 et possédant un diplôme antérieur de spécialiste en pharmacologie. En tant que pharmacien clinique au Toronto East General Hospital (TEGH), Andrew a principalement soutenu les programmes de thrombose et de gestion de TEV ambulatoire pendant plusieurs années avant de passer au rôle de directeur des opérations de la pharmacie. Il a participé comme facilitateur à la gestion du cours de thrombose dans le cadre du Programme de formation continue de l'Université de Toronto et a présenté le processus de bilan comparatif des médicaments de TEGH au cours de la conférence de santé électronique en 2013. Actuellement, dans son rôle de gestionnaire clinique, il continue de soutenir le plan d'amélioration de la qualité du bilan comparatif des médicaments au Toronto East General Hospital et l'administration de médicaments en « boucle fermée ». Ses autres intérêts incluent le sport et les jeux de train avec son fils de deux ans.

  • Josianne Gauthier, B. Pharm, M. Sc Pharm, ACE, Pharmacienne clinique & Chef d’équipe de la mise en oeuvre du BCM, Whitehorse General Hospital, Yukon.

Diplômée de l'Université de Montréal en 2006 avec un baccalauréat en pharmacie et une maîtrise en pharmacie d'hôpital. A terminé une résidence au Centre universitaire mère-enfant du CHU Sainte-Justine à Montréal et a travaillé pendant 3 ans comme pharmacienne à l'Institut thoracique de Montréal, Service de l'immunodéficience et Programme de surveillance des médicaments thérapeutiques antirétroviraux du Québec (Centre universitaire de santé McGill). Josianne est Éducatrice certifiée dans le domaine d'asthme (ECA) (MPOC et asthme) du Réseau canadien pour les soins respiratoires. Étant une amatrice de plein air, elle a déménagé au Yukon en 2010 et travaille à l'Hôpital général de Whitehorse (Yukon Hospital Corporation) comme pharmacienne clinique. Elle est chef de l'équipe de mise en oeuvre du BCM depuis 2010 et présidente du Yukon Pharmacists Association. Josianne est active et aime la randonnée, le canoë-kayak lors de longues journées d'été et le ski de randonnée dans les montagnes de l'Alaska en hiver.

Objet de l’appel :

Deux hôpitaux décriront la façon dont ils ont chacun mis en oeuvre le processus BCM avec le soutien de la technologie de l'information de santé. Toronto East, un grand hôpital urbain, décrira comment son système d'information hospitalier « Cerner » est utilisé en soutien au BCM à l'admission. L’Hôpital général de Whitehorse, un hôpital de 55 lits, expliquera comment le logiciel Iatric Systems fonctionne de pair avec son système d'information hospitalier, Meditech, pour soutenir le BCM au congé.

Plus précisément, ils décriront :

  • Comment leurs technologies respectives soutiennent les processus BCM
  • Les avantages perçus / démontrés et défis relatifs à l'utilisation de la technologie
  • Les leçons apprises lors de la transition au BCM électronique

Ressources