Connexion

​​​​​​​Stratégie :

BCM

Date :

Mardi 14 octobre 2014

Conférenciers :

Lisa McCarthy, RPh PharmD MSc

Lisa Mc Carthy est chercheuse en pharmacie clinique au Women’s College Hospital et au Women’s College Research Institute, de même que professeure adjointe à l’Université de Toronto. Elle dirige actuellement, en collaboration avec ISMP Canada, une revue de la littérature financée par les IRSC sur les enjeux reliés au bilan comparatif des médicaments en soins ambulatoires.

Objet de l’appel :

Le Women’s College Hospital est un hôpital universitaire ambulatoire. La conférencière fera part du parcours de son hôpital dans ses efforts pour implanter les meilleures pratiques de bilan comparatif des médicaments utilisées dans d’autres contextes et pour les adapter à l’environnement ambulatoire. Plus particulièrement, elle :

  • divulguera les résultats d’une revue exploratoire de la littérature récemment menée sur le bilan comparatif des médicaments dans un environnement de soins ambulatoires
  • décrira comment l’historique de médication fourni par les pharmaciens de la communauté peut être utilisé dans les cliniques ambulatoires des institutions (programme MedIntegrate)
  • résumera les leçons apprises lors de l’élaboration de procédures de bilan comparatif des médicaments qui s’appliquent à tous les systèmes de soins 

Ressources