Connexion
CPSI partager                                             
2/21/2018 3:00 AM 2/21/2018 4:00 AM Webdiffusion Fournisseur; Leader; Public

Archive : Le 21 février 2018, 12 h HE

Nous savons à la lumière des données probantes que la communication est l'un des principaux facteurs contributifs des événements indésirables. Les transitions de soins accentuent cette problématique. En reconnaissant que ce que nous disons n'est pas nécessairement ce que les autres entendent, cet appel abordera la façon de communiquer de façon efficace dans ces instants critiques. Qui plus est, il ne s'agit pas seulement de se partager l'expertise et l'information médicale lors des transferts de prise en charge, mais également d'établir des plans de gestion qui clarifient entre autres qui fera quoi et quand, quels seront les liens relationnels, qui prend en charge les soins du patient et comment, et vers qui pourra se tourner le patient pour chercher de l'aide en cas d'événement inattendu.

Grâce à ce webinaire interactif qui se fonde sur des études de cas et présente des exemples d'événements précis, les participants pourront approfondir leur compréhension de cet enjeu important et ajouter à leur coffre d'outils des approches stratégiques et pratiques leur permettant d'apporter des améliorations aux transferts de patients. Cet appel s'adresse à toute personne qui œuvre dans le milieu de la santé.

 

Ressources

Parmi les conférenciers :

Dre Irene McGhee MD, FRCPC

Dre McGhee est professeure agrégée en anesthésiologie au Sunnybrook Health Sciences Centre de l'Université de Toronto. Facilitatrice de l'engagement, elle promeut l'amélioration de la communication entre les patients et les prestataires de soins ainsi que la collaboration interprofessionnelle à l'aide de l'outil « I START-END » et autres...

 

Jordan Andersen, MD, FRCPC, MPH
Anesthésiste 
Professeur adjoint clinique, Université de Colombie-Britannique