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Reconnaître la détérioration de l'état de santé du patient - ce que les leaders doivent savoir!

En tant que leader dans le domaine de la santé, il est important de veiller à ce que des éléments de soutien et des ressources du système appropriées soient disponibles dans votre établissement pour gérer efficacement la reconnaissance précoce de la détérioration clinique. Il est également important de reconnaître le rôle important que jouent les membres de la famille du patient dans la reconnaissance de la détérioration clinique, et de favoriser une communication ouverte et efficace entre les patients et les prestataires. Dotez-vous des moyens d'agir et donnez-les aussi à vos prestataires et aux patients qu'ils soignent en partageant avec eux les informations et les ressources suivantes.

Les signes précurseurs de la détérioration de l'état de santé sont souvent méconnus, ce qui mène à des résultats dévastateurs. La recherche soutient que les événements critiques touchant les patients hospitalisés sont presque toujours précédés par des signes précurseurs, qui se produisent environ six heures et demie avant ces événements. Une approche complète pour une gestion réussie de la détérioration de l'état de santé du patient devrait inclure les patients et les membres de leur famille comme membres de l'équipe de soins. Elle comprend :

  1. La reconnaissance de la détérioration de l'état de santé (systèmes d'alerte précoce)
  2. Une réponse rapide et en temps opportun (mesures d'escalade)

Toutes les ressources relatives à la détérioration de l'état de santé du patient sont réparties dans les catégories suivantes. N'oubliez pas de les partager avec vos collègues.

  • Inclusion des membres de la famille
  • Éléments de soutien du système pour évaluer votre établissement
  • Reconnaissance de la détérioration de l'état de santé du patient en milieu pédiatrique
  • Reconnaissance de la détérioration de l'état de santé du patient en milieu obstétrical
  • Reconnaissance de la détérioration de l'état de santé du patient en milieu de soins généraux

VIREZ en mode sécurité vous aide à mettre en vedette la sécurité des patients. Faites un virage vers ce que vous faites le mieux : piloter votre établissement sur la voie de l'amélioration de la qualité.

Êtes-vous un patient ou un prestataire? Veuillez partager ces ressources avec la direction de votre établissement! Nous offrons également des ressources traitant de la détérioration de l'état de santé du patient destinées au public et aux prestataires.

L'ensemble de ces outils, ressources et informations ont été rassemblés/organisés par l'Institut canadien pour la sécurité des patients en partenariat avec le Healthcare Insurance Reciprocal of Canada et Patients pour la sécurité des patients du Canada.

Pour obtenir des informations supplémentaires, contactez-nous à l'adresse info@cpsi-icsp.ca.