Connexion
CPSI partager                 

L'Institut canadien pour la sécurité des patients, Agrément Canada, l'Association canadienne de soins et services à domicile (ACSSD), Patients pour la sécurité des patients du Canada (PSPC) et l'Association des infirmières et infirmiers autorisés de l'Ontario (AIIAO) lancent conjointement un appel de propositions pour la réalisation d'une étude à petite échelle devant être complétée d'ici le 31 juillet 2017.

L'appel de recherche commandée de 2016 vise à soutenir les efforts de prévention des préjudices lors des transitions entre les soins à l'hôpital et les soins à domicile (1) en cernant la façon dont les établissements assurent la gestion des transitions interorganisations afin qu'elles soient à la fois centrées sur le patient-la famille et sécuritaires, (2) en dégageant les indicateurs de la sécurité des patients (organisationnels, processus et résultats) que les organisations devraient surveiller pour assurer un continuum de soins sécuritaire centré sur les besoins de la personne et de la famille lors des transitions et (3) en recensant les pratiques exemplaires dans le domaine et/ou en mettant en relief les organisations hautement performantes qui ont instauré des pratiques et des mesures interorganisations efficaces, centrées sur le patient et sa famille, qui favorisent l'amélioration de la sécurité des patients lors des transitions.

Les partenaires de financement offriront 50 000 $ à un chercheur au cours de l'année fiscale (31 mars 2016 - 31 julliet 2017). Cette possibilité est ouverte aux chercheurs travaillant dans des disciplines liées ou non aux sciences de la santé et qui ont démontré un intérêt pour la sécurité des patients. Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat (toutes disciplines), être médecins ou détenir une maîtrise liée à un domaine des sciences de la santé, et être associés à une université ou une organisation à but non lucratif canadienne qui peut accepter et administrer les fonds en leur nom.

  • Cliquez ici pour l'annonce détaillée du Concours de recherche 2016-2017 : Soins sécuritaires centrés sur la personne et sa famille à la transition entre les soins à l'hôpital et à domicile.
  • Contactez rfa@cpsi-icsp.ca pour demander un formulaire de demande ou pour en savoir plus. Veuillez noter que les réponses aux questions ne seront pas fournies au téléphone.