Sign In
CPSI partager                                                 

​​S'il vous plaît vous aider à les matériaux suivant que vous pouvez utiliser dans votre organisation afin de promouvoir l'hygiène des mains. Ils sont disponibles en format Powerpoint et PDF. Veuillez utiliser le format Powerpoint si vous désirez ajouter le logo de votre entreprise.

Outils et ressources de GOJO

Webinaire sur l'hygiène des mains présenté par GOJO

Promouvoir l'hygiène des mains des patients et des visiteurs : une initiative gagnant-gagnant

Ce webinaire expose de manière détaillée les raisons pour lesquelles l'hygiène des mains des patients et des visiteurs mérite votre attention, de même que ce que vous pouvez faire pour créer une culture où une hygiène des mains appropriée fait partie des réflexes normaux de tous ceux qui entrent dans votre établissement.

Les vidéos sur l'hygiène des mains de GOJO :

Outils et ressources de nos partenaires

L'Agrément Canada à une Base de données des pratiques exemplaires qui renferme près de 1 000 pratiques reconnues comme étant particulièrement novatrices et efficaces pour améliorer la qualité. Cliquez ici pour accéder à toutes les pratiques de pointe en matière d'hygiène des mains.

Santé publique Ontario (SPO) dispose d'un vaste éventail de ressources d'hygiène des mains pour les professionnels de la santé, y compris des pratiques exemplaires, ainsi que des vidéos, des listes de vérification et des outils offerts par le programme Lavez-vous les mains. SPO offre également une formation en ligne pour les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée dans la prévention et le contrôle des infections.

Prévention et contrôle des infections Canada met plusieurs ressources à votre disposition. Vous les retrouverez ici : https://ipac-canada.org/hand-hygiene.php

L'Agence de la santé publique du Canada a conçu les ressources suivantes pour les établissements de soins de santé :

Santé Canada a également mis au point des documents traitant de l'hygiène des mains pour le public :

OMS

Le site Web de l’Organisation mondiale de la santé offre également d’excellentes idées pour soutenir les établissements qui tentent d’instaurer de meilleures pratiques d’hygiène des mains. Cliquez ici pour en savoir plus.