Connexion
CPSI partager                 
Événement spécial

Hommage à ceux qui ont grandement contribué à la sécurité des patients

SoinsSantéCAN et l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) sont heureux d'annoncer les noms des « champions » 2015 de la sécurité des patients. Ces personnes et organismes sont parvenus à améliorer la sécurité des soins et à nouer des liens plus étroits avec les patients et les familles. Félicitations aux récipiendaires du Prix des champions canadiens de la sécurité des patients 2015 :

Prix individuel

​La famille Price (proposée par le Health Quality Council of Alberta)

Mention d'honneur

  • M. Keith Taylor (proposée par le Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay)
  • Mme Kari Bulger (proposée par le les Services de santé de l'Alberta)

Prix récompensant un organisme

Providence Health Care

Mention d'honneur

Cliquez sur le nom de chaque gagnant ci-dessus pour mieux connaître la personne qui a grandement contribué à la sécurité des patients et l'établissement qui a excellé à soutenir les patients et les familles et/ou à nouer des partenariats avec eux relativement à une initiative en matière de sécurité des patients.

Un jury formé de Ed Kry, Bernie Weinstein et Sharon Nettleton de Patients pour la sécurité des patients Canada, Daryl Bell de Kingston General Hospital et Candy Garossino de Providence Healthcare a examiné les candidatures et en a sélectionné trois dans chaque catégorie, selon les critères suivants :

  • Impact: le travail a eu un impact mesurable, notable et/ou important sur la sécurité des patients - par exemple des changements de politiques, de procédures, de processus et/ou de culture à différents niveaux du système (point de service, organisation, province, pays).
  • Partenariat/collaboration: le travail a été réalisé en partenariat et/ou a favorisé la collaboration entre les différentes parties prenantes.
  • Diffusion et durabilité: Le travail peut être reproduit et/ou diffusé dans d'autres unités ou organisations et présente des garanties de durabilité (par exemple, le partenariat avec les patients est ancré dans la structure organisationnelle).
  • Innovation: le travail a élaboré, mis à jour et/ou adopté de nouvelles approches qui ont amélioré la qualité et/ou la sécurité des soins, l'efficacité administrative, l'expérience du patient et/ou les résultats des soins.

Leadership: l'individu ou l'organisation a fait preuve d'initiative dans la mise en place d'un changement systémique dans un environnement de collaboration.

Healthcare Can.png 

CPSI Vertical Web.jpg