Connexion
CPSI partager                                                 
Campagne

Étiquetage en langage clair 

Aidez-nous à rendre les médicaments plus sécuritaires – signez la pétition dès aujourd’hui!

Quand il est question de médicaments sur ordonnance, nous savons tous que les pratiques dangereuses sont néfastes et ont des répercussions sur la vie de plusieurs personnes. Toutefois, de nombreux consommateurs ne savent pas que les médicaments en vente libre et les produits de santé naturels peuvent aussi s’avérer nocifs et qu’ils doivent donc être utilisés de façon sécuritaire.

Santé Canada a établi le Règlement sur l’étiquetage en langage clair applicable aux médicaments en vente libre et aux produits de santé naturels. Ce règlement exigera des fabricants qu’ils incluent sur l’étiquette extérieure un tableau normalisé d’information sur les médicaments ou un tableau normalisé d’information sur les produits canadiens, tout comme c’est le cas pour les céréales ou les écrans solaires.

Patients pour la sécurité des patients du Canada et l’Institut canadien pour la sécurité des patients appuient l’étiquetage uniforme de ces produits où les informations, formulées en langage clair, sont imprimées dans un format lisible.

Nous avons créé une pétition électronique qui a été déposée à la Chambre des communes. Les pétitionnaires demandent à la ministre de la Santé de s’assurer que la réglementation liée à l’étiquetage en langage clair oblige les fabricants de médicaments en vente libre et de produits naturels à respecter les exigences en matière d’étiquetage pour le bien des patients. Nous avons besoin de votre signature pour donner de la voix aux Canadiens tout au long de la mise en œuvre de ce règlement.

Nous avons besoin de 500 signatures pour que la ministre de la Santé donne suite à la pétition.

Soutenez la cause en signant cette pétition.

Propagez ce lien (hyperlien de cette page) sur les médias sociaux et par courriel à vos contacts pour que cette cause d’intérêt public soit soutenue par le plus grand nombre.

Adressez vos questions ou interrogations par courriel à cpsw@cpsi-icsp.ca.