Connexion
CPSI partager                                                 

​​​​En 2008, les participants à la réunion consensuelle tenue à Toronto, en Ontario, ont dressé une liste de domaines de priorité en simulation. Des groupes de travail ont été créés en conséquence, investis des responsabilités inhérentes à chacun de ces domaines. Les voici:

  • Construction du réseau - groupe de travail chargé d’établir des relations avec des intervenants du milieu de la simulation au Canada, de créer un registre des centres de simulation et de définir les services offerts par la Communauté de pratique.
  • Compétences non techniques  - groupe de travail chargé d’examiner les techniques et outils de simulation afin de déterminer leur utilité dans l’enseignement et l’amélioration des compétences non techniques.
  • Perfectionnement de l’enseignement - groupe de travail chargé de s’inspirer des connaissances existantes pour améliorer l’efficacité et l’utilisation appropriée de l’enseignement de la simulation et identifier les pratiques exemplaires en simulation au Canada en vue de les consigner dans un registre.
  • Élaboration de normes en simulation - groupe de travail chargé de se fonder sur les connaissances existantes pour élaborer et promouvoir des normes régissant la simulation et pouvant être utilisées pour soutenir des activités d’agrément, d’élaboration de programmes et de recherche.

Ces groupes de travail peuvent accueillir de nouveaux membres; chaque groupe se réunit environ une fois par mois par le truchement d’une téléconférence. Les réunions en personne sont fixées ponctuellement lorsque les horaires de chacun s’y prêtent.

Si vous désirez de plus amples renseignements ou souhaitez vous joindre à un groupe de travail, veuillez communiquer avec Murray Doggett à mdoggett@cpsi-icsp.ca.