Sign In
CPSI Share                                                         
Provider

To inspire extraordinary improvement in quality and patient safety, we are constantly looking for best practices and exceptional evidence-based care. The PSEP — Canada curriculum, originally developed by international patient safety experts and customized by Canadian patient safety experts for Canadian healthcare providers, is a living curriculum that is regularly reviewed, revised, updated, and expanded.

You can access PSEP — Canada resources by taking the two-day train the trainer course, or by downloading individual education modules pulled directly from our curriculum. Learn more about both of these options below.

Some modules are currently available for free download to the public. The full PSEP —Canada curriculum will become available over the coming months so please check back often to see which ones are available.

Core Curriculum

The PSEP — Canada curriculum consists of multiple modules divided into several categories:

Plenary modules introduce the history of and concepts related to patient safety.

Core modules cover various topics healthcare professionals must have knowledge of to be effective in promoting patient safety.

Cluster modules are clinically focused to help contextualize the material for the clinical work setting.

Learn more about becoming a patient safety trainer so you can teach patient safety in your organization.

For more information, contact us at psepcanada@cpsi-icsp.ca or 1-866-421-6933.

Connexion
CPSI partager                                                 
Fournisseur

​​​​Pour améliorer sensiblement la qualité des services et la sécurité des patients, nous sommes constamment à la recherche de pratiques exemplaires et de soins exceptionnels fondés sur les données de recherche. Le programme d’études du PESP – Canada, mis au point à l’origine par des spécialistes internationaux de la sécurité des patients et personnalisé par des spécialistes canadiens de la sécurité des patients à l’intention des prestataires canadiens de soins de santé, est un programme d’études vivant qui est périodiquement examiné, révisé, mis à jour et élargi.

Accédez aux ressources PESP – Canada en suivant le cours de deux jours pour Devenir un formateur en sécurité des patients ou en téléchargeant des modules individuels de formation tirés directement de notre programme. Pour en savoir plus sur ces deux options, consultez les informations ci-dessous. 

Certains modules sont actuellement disponibles pour téléchargement gratuit au public. Le plein curriculum du PESP – Canada sera disponible au cours des prochains mois, revenez périodiquement au site pour voir lesquels sont disponibles.

Programme d’études de base

Le programme d’études du PESP – Canada comprend de multiples modules scindés en plusieurs catégories :

Les modules pléniers portent sur les antécédents et les concepts de la sécurité des patients.

Les modules de base portent sur divers sujets que les professionnels de la santé doivent connaître pour promouvoir efficacement la sécurité des patients.

Les modules de groupe sont cliniquement axés sur la conceptualisation de matériel pour les cliniques.

Renseignez‑vous sur la façon de devenir un formateur en sécurité des patients afin de pouvoir enseigner la sécurité des patients au sein de votre organisation.

Pour obtenir un complément d’information, communiquez avec nous par courriel (psepcanada@cpsi-icsp.ca) ou par téléphone (1‑866‑421‑6933).