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​​Cette séance plénière apporte aux formateurs de PESP – Canada une compréhension de base de la théorie de l’éducation aux adultes et de la manière dont elle peut s’appliquer à l’élaboration d’un programme efficace de formation en sécurité des patients. Les étapes de l’effet de l’éducation et du changement peuvent se diviser en deux catégories : la préparation et la performance. Les formateurs du PESP — Canada prépareront leurs étudiants en faisant valoir la pertinence de la sécurité des patients et en l’appliquant à des problèmes pratiques inspirés de leur expérience personnelle. L’environnement d’apprentissage interactif en classe sera complété par des trousses pouvant être utilisées par les utilisateurs pour mettre en place des changements de performance significatifs et durables au sein de leur organisation.

Ce module vous donnera une compréhension :

  • des étapes des effets de la formation et des éléments de changement de la performance.

Les objectifs d’apprentissage sont :

  • l’intégration de styles d’enseignement passif et actif dans un programme de formation;
  • la conception d’un programme de formation répondant aux besoins d’apprenants adultes; et
  • l’utilisation de trousses que les utilisateurs peuvent mettre en œuvre pour modifier les performances.

Vous voulez en savoir davantage? Télécharger le module.

(disponible en anglais seulement)

Ce document a été révisé en septembre 2015.

Renseignez‑vous sur la façon de devenir un formateur en sécurité des patients afin de pouvoir enseigner la sécurité des patients au sein de votre organisation.

Pour obtenir un complément d’information, communiquez avec nous par courriel (pespcanada@cpsi-icsp.ca) ou par téléphone (1‑866‑421‑6933).