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Tracie a acquis une solide expérience pratique en sécurité des patients et en amélioration de la qualité des soins. Jusqu’à tout récemment, elle était chef de la qualité et de la sécurité des soins intensifs en pédiatrie de l’hôpital pour enfants de Colombie-Britannique. Présentement, elle est directrice de la mise en œuvre  stratégique à cet hôpital ainsi qu’au Centre de santé Sunny Hill. À ce titre, elle continue de se consacrer à la sécurité des patients et à la qualité des soins en aidant les équipes à élaborer et à mettre en œuvre les projets d’amélioration de leurs processus en phase avec leur plan d’action stratégique. De plus, elle dirige ou s’implique activement dans différents projets d’amélioration des processus axés sur l’amélioration de la sécurité des patients.

Lorsqu’elle travaillait pour le Groupe de travail canadien sur les USI, un organisme canadien sans but lucratif visant l’amélioration des soins intensifs, Tracie et ses collègues des soins intensifs en pédiatrie ont reçu des prix provinciaux et nationaux pour des projets spécifiquement axés sur la sécurité des patients.

Sa vision pour la sécurité des patients au Canada :

J’envisage un environnement national de soins de santé qui comprendrait et pratiquerait : la curiosité, la collaboration, l’initiative, la créativité, la transparence, le pardon, la responsabilisation, la remise en question du statu quo et l’apprentissage tout au long de la vie. Les patients et les familles feraient partie de l’équipe dès leur entrée dans le système.  Les équipes de soins canadiennes travailleraient ensemble à normaliser les soins à l’échelle nationale.

Sa vision de l’éducation en sécurité des patients au Canada :

Ma vision s’axe principalement sur la réactivité; la réactivité aux tendances actuelles en éducation en sécurité des patients et aux besoins des patients et de leur famille et des prestataires de soins. Elle serait appuyée et encouragée par tous les paliers de gouvernement. Elle débuterait par une compréhension   fondamentale du concept de la sécurité des patients pour évoluer vers des enseignements plus précis. La sécurité des patients serait interactive et expérimentale pour aider les élèves à développer leurs compétences en sécurité des patients.