Connexion
CPSI partager                                        

​Shannon Moore est la gestionnaire de la sécurité des patients et de l'assurance clinique de STARS (Shock Trauma Air Rescue Service) à Calgary, en Alberta. Elle dirige des initiatives de sécurité des patients dans les trois provinces où STARS est active et a travaillé à faire progresser les enjeux de qualité, de risque et de divulgation de sécurité au sein de son organisation. Tout en travaillant en étroite collaboration avec le directeur médical de STARS, Shannon reste complètement intégrée aux équipe de sécurité des secteurs de l'aviation et de la santé et sécurité au travail. Elle est responsable de la conception, de la mise en œuvre et du suivi continus des lignes directrices de pratique clinique et du suivi de la performance du système de surveillance d'un point de vue clinique et de sécurité du patient. Elle a également participé à l'élaboration de normes internationales de référence pour le transport de patients aux soins intensifs, domaine où elle collabore avec les organisations internationales de transport médical d'urgence par hélicoptère. Elle se passionne pour la culture de la sécurité et pour l'harmonisation des pratiques de sécurité des patients à travers toute l'industrie des soins de santé.

Conception de la sécurité des patients au Canada :

Chaque patient, chaque professionnel et chaque dirigeant de chaque organisation de soins de santé doivent être au diapason sur les manières dont notre système de santé peut assurer la meilleure sécurité possible à chaque patient.

Conception de la formation en sécurité des patients au Canada :

L'intégration complète des meilleures pratiques en matière de sécurité des patients à tous les niveaux des organisations de soins de santé, et la cohérence entre les organisations.