Connexion
CPSI Share                                                      

Roy est professeur agrégé à la Faculté de médecine de l’Université Queen’s et médecin traitant au Kingston General Hospital. Il a fait ses études principalement en Israël avant de venir se spécialiser en soins intensifs à l’Université de Toronto et y faire sa maîtrise en épidémiologie clinique. Roy a reçu des prix du programme Innovations in Patient Safety and Knowledge Translation de l’Université de Toronto, le prix

« Sécurité du patient » du Centre Sunnybrook des sciences de la santé ainsi que le Team Leadership Award remis par le l’Hôpital Kingston General.

Sa vision pour la sécurité des patients au Canada :

La sécurité des patients est fondamentale et inhérente à tous les aspects des services de soins de santé. Cela s’exprime, entre autres, comme suit : 

  1. la perspective de la sécurité des patients doit être un élément permanent de toute conversation;
  2. tous les intervenants doivent participer à des activités pour améliorer la sécurité des patients; et
  3. les activités visant l’amélioration des pratiques cliniques doivent être omniprésentes.

Sa vision de l’éducation en sécurité des patients au Canada : 

  1. De solides programmes d’études sur la sécurité des patients doivent être intégrés dans tous les programmes d’éducation en soins de santé.
  2. Des connaissances en sécurité des patients doivent être transmises à tous les niveaux, des certificats aux études supérieures, et dans les programmes continus de perfectionnement professionnel.
  3. Si possible, intégrer la perspective de la sécurité des patients dans les matières des programmes d’éducation.