Connexion
CPSI Share                                                         

Norbert Werner travaille présentement à l’Institut de technologie du Nord de l’Alberta (NAIT) à la fois en tant que membre du corps professoral du programme paramédical et en tant que défenseur/responsable de la simulation pour l’École des sciences de la santé.

Norbert a aussi occupé le poste de président associé de la  simulation clinique au NAIT pendant six ans avant d’assumer son rôle actuel, où il a aidé au renforcement et à l’intégration de l’enseignement par simulation à l’intérieur du programme dans le but d’améliorer l’apprentissage expérientiel, l’éducation interprofessionnelle, la pratique réfléchie et la sécurité des patients dans de nombreux programmes de soins de santé de l’École des sciences de la santé.

Norbert cumule aussi plus de 21 ans d’expérience en services pré-hospitaliers en tant que paramédical en soins avancés (environnements terrestres, aériens (en alternance), et tactiques). Norbert continue à travailler par intermittence dans l’industrie médicale en tant que paramédical dans la région métropolitaine d’Edmonton pour les Services de santé de l’Alberta.

Sa vision pour la sécurité des patients au Canada :

Ma vision de la sécurité des patients est que tous les prestataires de soins de santé connaissent et mettent en pratique les principes de la sécurité des patients dans tout ce qu’ils font dans leur rôle au sein de l’équipe de soins.

Sa vision de l’éducation en sécurité des patients au Canada :

Ma vision de l’éducation en sécurité des patients est qu’elle soit intégrée, tel un « fil d’Ariane », à tous les cursus de soins de santé, avant et après l’entrée en pratique, par la mise en valeur de la reconnaissance et de l’atténuation du potentiel d’erreur dans les soins de santé centrés sur le patient. Dans cette même vision, tous les étudiants et professionnels en soins de santé, y compris les disciplines connexes de la santé, reçoivent une éducation en sécurité des patients ainsi que l’occasion de mettre en pratique les concepts de sécurité des patients dans un environnement simulé avant la prestation réelle de soins.