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Laurel est directrice générale provinciale de l’amélioration du rendement aux Services de santé d’Alberta (Alberta Health Services) et accorde une place prépondérante à la sécurité des patients depuis toujours. En nous rassemblant pour éliminer les préjudices évitables, la sécurité des patients vise à comprendre et à intégrer la perspective du patient, à bâtir une assise culturelle, à favoriser un engagement sérieux et à renforcer l’apprentissage continu et le leadership pour la sécurité des patients.

Auparavant, Laurel a été directrice adjointe de l’Institut des services et des politiques de la santé des IRSC, directrice exécutive, Opérations, de l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP), chef nationale du programme « Gouvernance efficace pour assurer la qualité et la sécurité des patients », ainsi que du Projet d’éducation en sécurité des patients – Canada, des compétences liées à la sécurité des patients, du Cours canadien pour les coordonnateurs de la sécurité des patients, de la simulation, du codage par codes à barres et de la recherche, et elle agissait également comme directrice régionale pour les Territoires.

Laurel est également associée canadienne au programme des bourses Harkness dans la Politique sur les soins de santé (2006) et possède une expertise en théorie et en pratique organisationnelles des soins de santé.

Sa vision pour la sécurité des patients au Canada :

J’imagine un système de prestation de soins de santé qui met la sécurité du patient au centre des soins et qui fournit aux cliniciens, aux gestionnaires et aux autres prestataires de soins de santé les connaissances, les compétences et les attitudes à adopter pour soutenir une telle vision.  Cela sera possible grâce à une éducation et une formation appropriées et à une infrastructure qui soutienne les services et qui favorise l’intégration de la qualité et de la sécurité dans chaque aspect de la prestation des soins.

Sa vision de l’éducation en sécurité des patients au Canada :

J’envisage une intégration complète des connaissances, des compétences et des attitudes face à la sécurité des patients à chaque niveau de l’éducation, de la formation et du perfectionnement professionnel de nos prestataires. La sécurité des patients et la qualité des soins seront indissociables de l’expérience plus large des patients, des clients et des résidents quant aux soins qu’ils reçoivent de tout professionnel de la santé. Pour soutenir cette vision, nous utiliserons les techniques existantes et innoverons pour que l’enseignement et l’apprentissage soient efficaces et pratiques, p.ex. par la simulation, les études de cas et l’enseignement à distance.