Connexion
CPSI Share                                                         

Kristi occupe présentement le poste de chef régional de la sécurité des patients, de la qualité des soins et de la gestion du risque au Prairie Mountain Health du Manitoba. Dans le cadre de son travail en gestion des risques, de la qualité des soins et de la sécurité des patients, Kristi a mené ou collaboré à de nombreuses initiatives des Soins de santé plus sécuritaires maintenant! au Prairie Mountain Health, ainsi qu’à différents projets provinciaux pour la sécurité des patients, tels que l’élaboration d’un modèle de rapport des indicateurs de la sécurité des patients pour les conseils d’administration, du document «Disclosing Critical Incident for Patients and Families» (Divulgation des événements critiques aux patients et à leur famille) et d’une brochure rédigée à cet effet pour les prestataires de soins de santé. Elle a occupé le poste de présidente du Réseau pour la qualité des soins, la sécurité des patients et la gestion du risque (Quality, Patient Safety and Risk Network) de la Régie régionale de la santé du Manitoba. Kristi a complété sa maîtrise ès sciences en facteurs humains et en sécurité des systèmes à l’Université Lund.

Sa vision de la sécurité des patients au Canada :

Les patients seront en sécurité sous les auspices du système de santé canadien autant qu’ils le sont dans leur propre demeure.  Les prestataires de soins de santé collaborent entre eux et travaillent en collaboration avec les patients et les familles pour s’assurer que les soins visant à aider les patients n’entraînent aucun préjudice par inadvertance. La sécurité des soins prodigués aux patients se bonifie grâce à la mise en œuvre d’un système de santé qui fait preuve de souplesse en visant à apprendre, à surveiller, à intervenir et à travailler à réduire les risques.  Relâcher la vigilance et se complaire dans le statu quo n’est pas une option.

Sa vision de l’éducation en sécurité des patients au Canada :

Une éducation efficace en sécurité des patients, fondée sur des données probantes, s’intègre à la formation des étudiants et des employés. Le système de santé canadien soutient cette formation continue, qui évolue à mesure que de nouvelles connaissances sont acquises. L’éducation se construit sur les attitudes, les connaissances et les compétences en place et projette la culture des soins de santé dans des actions et des comportements qui améliorent la sécurité des soins. La formation en sécurité des patients évolue au Canada pour ne plus être uniquement un sujet de discussion, mais une pratique intégrée dans la culture du système de santé.