Connexion
CPSI partager                                           

Julie Langlois fait partie de l’équipe des spécialistes de l’agrément pour Agrément Canada. Elle est responsable de la prestation des services d’agrément dans les établissements hospitaliers, les cliniques de santé publique, les pharmacies, les services médicaux d’urgence, les centres de perfusion et le programme Distinction-Traumatologie en Ontario.

Sa prolifique carrière l’a menée aux quatre coins du Canada, où elle a occupé des fonctions aussi diverses qu’infirmière soignante, directrice et formatrice. Elle a travaillé en soins infirmiers périopératoires, en urologie, en néonatalogie, en salle d’accouchement, en soins primaires et en enseignement dans un cadre universitaire. Sa thèse de doctorat s’est attachée principalement à la sécurité des patients et au personnel soignant en milieu hospitalier rural.

Sa vision de la sécurité des patients au Canada :

Ma vision est que les soins centrés sur la personne sont une composante essentielle des programmes de sécurité des patients dans tous les organismes de santé du continuum de soins.

Sa vision de la formation en sécurité des patients au Canada :

La sécurité des patients fait partie intégrante de tous les programmes de formation en soins de santé, avec une approche multidisciplinaire.