Connexion
CPSI Share                                                  

Jon Gilleland s'est récemment joint à l'équipe du Service des soins intensifs pédiatriques de l'Hôpital pour enfants Alberta, à Calgary. Il occupait auparavant les fonctions de chef du Service des soins intensifs pédiatriques ainsi que de directeur médical de l'unité des soins intensifs pédiatriques et coordonnateur de la sécurité des patients à l'Hôpital pour enfants McMaster à Hamilton.

Il a pris part à des initiatives en sécurité des patients à l'échelle de l'unité, de l'hôpital et de la province, et est dûment formé LEAN et Six Sigma.

Sa vision de la sécurité des patients au Canada :

Vaste intégration de la sécurité des patients dans notre travail  de tous les jours auprès des patients et des familles jusqu'à ce que la sécurité des patients ne soit plus perçue comme un surplus de tâche mais simplement comme la façon dont les soins de santé sont prodigués.

Sa vision de la formation en sécurité des patients au Canada :

Collaboration, travail d'équipe et engagement envers un modèle de formation continue en sécurité des patients dans toutes les régions et inter-établissements afin d'éliminer les disparités dans les pratiques en matière de sécurité des patients pour tous les Canadiens.