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La Dre Hartfield a terminé ses cours de médecine en 1994 et a obtenu son FRCPC en pédiatrie en 1998 à l'Université de la Saskatchewan. Sa formation subséquente comporte une maîtrise en sciences de la santé publique (épidémiologie) à l'Université de l'Alberta en juin 2008. Elle a d'abord accepté un poste de pédiatre-conseil avant de devenir professeure à temps partiel à l'Université de la Saskatchewan, poste qu'elle occupe depuis six ans. En 2005, elle a accepté un poste au département de pédiatrie de l'Université de l'Alberta.

La Dre Hartfield assume un vaste rôle de leadership local et national en sécurité des patients et en amélioration de la qualité, de même qu'en médecine pédiatrique en milieu hospitalier. En tant que pédiatre en milieu hospitalier, elle constate sur une base quotidienne l'importance de la sécurité des soins et de la prévention des événements indésirables, qu'on atteint par le travail en équipe, en collaboration avec les patients et les familles. La Dre Hartfield occupe actuellement les postes de directrice médicale de la qualité, à la Integrated Quality Management Edmonton Zone d'Alberta Health Services, de même que de professeure agrégée au département de pédiatrie, la division pédiatrique de l'hôpital de médecine de la Faculté de médecine et de dentisterie de l'Université de l'Alberta.

Conception de la sécurité des patients au Canada :

Le Canada aura un système de santé sûr et efficace qui permet d'obtenir les meilleurs résultats possible en responsabilisant les fournisseurs de soins de santé de première ligne en partenariat avec la voix des patients et des familles, afin d'améliorer la sécurité des patients.

Conception de la formation en sécurité des patients au Canada :

L'intégration complète d'un programme de sécurité des patients dans tous les programmes de formation en santé et dans tous les collèges professionnels provoquera l'apparition d'équipes pluridisciplinaires disposant des connaissances, des compétences et des capacités en matière de sécurité des patients et d'amélioration de la qualité, au niveau voulu pour influer positivement sur le changement systémique.