Connexion
CPSI Share                                                         

​​​Carla Williams est présentement responsable de l’amélioration de la sécurité des patients à l’Institut canadien pour la sécurité des patients. Elle travaillait encore récemment à titre de responsable de l’agrément et de dirigeante des Soins de santé plus sécuritaires maintenant! au service de qualité et de gestion du risque de la direction de la région sanitaire intégrée de l’Est, à St. John's, Terre-Neuve. La Régie de la santé de la région offre une gamme complète de services de santé à plus de 290 000 personnes dispersées sur 21 000 kilomètres carrés.

Tout au long de sa carrière, Carla a occupé divers postes de direction dans les secteurs des soins de courte et de longue durée, notamment ceux de superviseure des soins cliniques, de responsable des soins aux résidents et de directrice des soins.

Carla est une infirmière autorisée détenant un baccalauréat en soins infirmiers de l’Université Memorial et une maîtrise en gestion des systèmes de santé de l’Université Charles Sturt (Australie). L’Association des infirmières et infirmiers du Canada lui a également décerné un certificat en soins infirmiers gérontologiques.

Elle a présidé la section terre-neuvienne de la Gerontological Nurses Association (NLGNA) et a siégé à de nombreux comités de l’Association of Registered Nurses of Newfoundland and Labrador (ARNNL).

Sa vision pour la sécurité des patients au Canada :

La sécurité des patients s’impose dans tous les aspects de la prestation des soins de santé, qu’ils soient à court, à long terme ou communautaires. Je considère que la sécurité des patients doit vraiment être la priorité numéro un pour tous les partenaires concernés par les soins de santé; et que, grâce à notre détermination et à nos efforts de collaboration à travers le pays, nous démontrerons une telle réduction des préjudices liés aux soins de santé que le Canada sera reconnu comme LE leader en matière de sécurité des patients.

Sa vision de l’éducation en sécurité des patients au Canada :

Ma vision de l’éducation en sécurité des patients est que, sans exception, chaque membre de l’équipe de soins, y compris les patients, les clients, les résidents et les membres des familles, ait une compréhension exhaustive de leur contribution aux soins. Surtout, que tous les membres de l’équipe de soins soit équipée et habilitée à agir ou à réagir à cette conscientisation.