Connexion
CPSI Share                                                  

​​Brian est interniste général au Centre des sciences de la santé Sunnybrook à Toronto, professeur agrégé au département de médecine et codirecteur du Centre pour l’amélioration de la qualité et la sécurité des patients (C-QuIPS) à l’Université de Toronto. Il dirige présentement plusieurs programmes d’enseignement à grande échelle sur la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité visant les stagiaires de tout le continuum, et ses recherches portent sur l’interaction entre la sécurité des patients, l’amélioration de la qualité et l’enseignement médical. Parmi les nombreuses récompenses et subventions de recherche impressionnantes qu’il ait reçues, notons qu’il est récipiendaire du prix de recherche de l’Institut canadien pour la sécurité des patients.

Sa vision pour la sécurité des patients au Canada :

Ma vision de la sécurité des patients au Canada en est une où les membres de tous les secteurs et de toutes les professions de la santé, y compris les patients, collaborent pour découvrir, mettre en œuvre et maintenir des modèles de soins sécuritaires et de qualité supérieure pour s’assurer que les préjudices évitables soient l’exception et que les soins de grande valeur et de grande qualité deviennent la règle.

Sa vision de l’éducation en sécurité des patients au Canada :

Ma vision de l’éducation en sécurité des patients au Canada en est une où la formation en sécurité des patients est perçue comme une « science de base » globale de l’enseignement des professions de la santé, au point où il n’est plus nécessaire de requérir à des cursus « formels » et à des

« experts en sécurité des patients » pour transmettre des compétences de base en sécurité des patients aux stagiaires.