Connexion
CPSI Share                                                      

​​​Ann Pottinger est directrice intérimaire de la qualité des soins et de la sécurité des patients au Centre de toxicomanie et de santé mentale, où elle a également occupé le poste de chef de la discipline des soins infirmiers. Ses champs d’intérêt et d’expertise englobent l’éducation, la gériatrie, la santé mentale, la toxicomanie, le respect de la diversité et l’équité en santé, ainsi que la sécurité des clients. Elle a travaillé dans tout le continuum de soins en santé mentale, notamment avec les malades hospitalisés, les cas d’urgences psychiatriques et dans les milieux communautaires, où elle a mené à bien différents projets pour améliorer la qualité des soins. Ann a agi en tant que membre du Groupe consultatif pancanadien pour la prévention du suicide et comme membre du comité de direction des modules en santé mentale créés en partenariat par l’Association des hôpitaux de l’Ontario, l’Institut canadien pour la sécurité des patients et le Programme d’éducation en sécurité des patients (PESP). Elle s’engage à collaborer avec les autres pour que la sécurité des patients s’améliore dans les services de santé mentale.

Sa vision pour la sécurité des patients au Canada :

La priorité, à l’échelle du système, sur l’excellence des soins et la prévention des préjudices, par le biais de partenariats de collaboration et d’intégration dans l’ensemble du continuum de soins.

Sa vision de l’éducation en sécurité des patients au Canada :

La sécurité des patients sera intégrée à tous les programmes d’études en soins de santé et continuera d’être intégrée aux programmes continus de perfectionnement professionnel.