Connexion
CPSI Share                                                      

​​Amir Ginzburg est interniste général au Centre de santé Trillium à Mississauga, en Ontario, réseau reconnu au plan national comme un « système de soins de santé hautement performant ».  En tant que chef de qualité et directeur médical de l’Administration médicale chez Trillium, Amir a supervisé les efforts visant à améliorer la gestion des événements critiques, à réduire les infections des voies urinaires associées à l’usage de sondes, à mettre en œuvre l’Outil déclencheur global de l’IHI pour mesurer les événements indésirables et instituer des relectures pour les ordonnances produites verbalement et au téléphone.  Il se fait maintenant le champion des efforts d’amélioration centrés sur les cas évitables d’hospitalisation, l’éducation en sécurité des patients et l’emploi de trousses d’ordonnances en soins de longue durée.

Amir dirige les RLISS au Mississauga-Halton pour la réforme du financement du système de santé, est professeur agrégé à l’Institut de gestion et d’évaluation des politiques de la santé à l’Université de Toronto et est membre du comité pour la sécurité des patients et la qualité des soins de la Société canadienne de médecine hospitalière.

Amir est un partisan passionné de la culture de la sécurité et de l’harmonisation de la gouvernance des médecins en matière de qualité de soins et de sécurité des patients avec les objectifs stratégiques des établissements.

Sa vision pour la sécurité des patients au Canada :

Les préjudices évitables doivent être réduits à zéro à l’échelle du système, grâce au renforcement des partenariats entre les prestataires et les patients à travers tout le continuum de soins.

Sa vision de l’éducation en sécurité des patients au Canada :

Une intégration complète de l’enseignement de la sécurité des patients dans tous les collèges professionnels et les programmes d’études en soins de santé.