Connexion
CPSI Share                                                      

L’expérience clinique d’Abigail comme infirmière autorisée englobe une pratique dans les régions du Nord, dans les Forces armées canadiennes et en soins intensifs/traumatologiques tertiaires.

Dotée d’une expérience d’une quinzaine d’années en enseignement des soins de santé, Abigail a contribué à l’élaboration des programmes d’enseignement, à des innovations dans les programmes éducatifs et cliniques et à des initiatives d’intégration de simulations et de perfectionnement professionnel pour des équipes interprofessionnelles. En mettant à contribution son expérience pratique axée sur l’amélioration des soins cliniques, elle a coprésidé et participé à différentes initiatives pour la sécurité des patients et l’amélioration de la qualité des soins visant l’ensemble d’un hôpital universitaire canadien de soins tertiaires. En tant que membre de l’ICSP depuis six ans à titre de chef de projets, directrice puis directrice générale, elle s’est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de nombreux projets, stratégies et programmes nationaux, dont le PSEP – Canada.

Elle prépare actuellement une thèse à l’Université Queen’s sur l’expérience des prestataires de soins de santé en matière d’événements indésirables et d’incidents liés à la sécurité des patients.