Sign In
CPSI Share                                             

​​​​The Canadian Patient Safety Institute works with its partners to identify leading patient safety practices, develop safety competencies, and support the integration of  leading practices into education, training and professional development for undergraduate, post-graduate and practicing healthcare professionals across the continuum of care. We currently offer the following programs:

EffectiveGovernance_logo.jpgCanadian Patient Safety Officier Course.jpg

​ ​

PSEP logo.jpgASPIRE.jpg

TeamSTEPPS - Use Team Strategies and Tools to Enhance Performance and Patient Safety

Effective Governance for Quality and Patient Safety: Designed to support boards of healthcare organizations and the leadership teams they work with, this program provides a unique opportunity to explore evidence-informed approaches to governance and leadership and which share innovative health governance practices, resources and tools.

Canadian Patient Safety Officer Course: This four-day course designed for healthcare professionals and leaders responsible for patient safety programs in their organizations, offers information, tools, and techniques to advance leading patient safety practices and build a strong patient safety culture in your organization.

Patient Safety Education Program – Canada: Built on a train-the-trainer model, PSEP-Canada is one response to the challenges that remain in integrating fundamental patient safety practices into the routine delivery of healthcare.

Simulation Network: Patient simulation has great potential to improve healthcare practices in Canada.

ASPIRE - Advancing Safety for Patients In Residency Education: The Canadian Patient Safety Institute and the Royal College of Physicians and Surgeons are pleased to offer ASPIRE, Advancing Safety for Patients in Residency Education, an intense, focused 4 day workshop dedicated to enhancing the capacity of Canadian medical schools to provide patient safety training. 

Hand Hygiene Education: The Canadian Patient Safety Institute and Discovery Campus offer an online hand hygiene education module for healthcare workers and volunteers. Please allow yourself 15 minutes to complete the training session. You will receive a certificate of of completion at the end.

Connexion
CPSI Share                                      

​​​​L’Institut canadien pour la sécurité des patients s’emploie, de concert avec ses partenaires, à identifier les pratiques avant-gardistes et à améliorer les compétences en matière de sécurité des patients ainsi qu’à appuyer l'intégration desdites pratiques à l’éducation, à la formation et au perfectionnement professionnel des étudiants des premier, deuxième et troisième cycles et des intervenants dans le domaine de la santé à l'échelle du continuum de soins. À l’heure actuelle, nous proposons les programmes suivants :

EffectiveGovernanceFR_logo.jpgCours canadien pour les coordonnateurs de la sécurité des patients.jpg

 

 

​ ​

PESP.jpgASPIRE.jpg

Gouvernance efficace pour assurer la qualité et la sécurité des patients: Conçu à l’intention des membres du conseil d’administration et des cadres d’organismes de santé, ce programme offre une occasion unique d’étudier des méthodes fondées sur des données probantes visant la gouvernance et le leadership. Il présente en outre des pratiques, des ressources et des outils novateurs en matière de sécurité des patients.

Cours canadien pour les coordonnateurs de la sécurité des patients: Ce cours de quatre jours est conçu pour les professionnels de la santé et leaders qui sont chargés des programmes de sécurité des patients dans leur organisation. Il leur donne les informations, les outils et les techniques nécessaires pour promouvoir les pratiques avant-gardistes de la sécurité des patients et favoriser une solide culture organisationnelle en la matière.

Programme d'éducation en sécurité des patients – Canada: Conçu selon un modèle de formation des équipes de formateurs, le projet d’éducation sécurité des patients - Canada propose une réponse aux défis qu’il reste à relever pour intégrer les pratiques fondamentales de la sécurité des patients aux tâches quotidiennes liées à la prestation des soins de santé.

Réseau sur la simulation: La simulation centrée sur le patient  peut considérablement favoriser l'amélioration des pratiques dans le domaine de la santé au Canada.

ASPIRE - Promouvoir la sécurité des patients dans la formation des résidents: L’Institut canadien pour la sécurité des patients et le Collège Royal des médecins et des chirurgiens du Canada sont fiers de vous inviter au programme PSPFR –  Promouvoir la sécurité des patients dans la formation des résidents  – un atelier intensif de quatre jours qui vise à donner aux écoles de médecine du pays les moyens d’offrir une meilleure formation en sécurité des patients.

Éducation sur l'hygiène des mains: L’Institut canadien pour la sécurité des patients et Discovery Campus offrent un module en ligne d’éducation​ sur l’hygiène des mains à l’intention des professionnels et des bénévoles œuvrant dans le domaine de la santé. Veuillez prévoir une plage horaire de 15 minutes pour suivre cette séance de formation. Un certificat d’attestation vous sera émis une fois le module complété.