Connexion
CPSI Share                                                                

Tricia Swartz.jpgGestionnaire principale de programme

En tant que leader chevronnée du domaine de la santé axée sur l'amélioration des soins aux patients et de leur expérience, Tricia Swartz s’est jointe à l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) en 2014 à titre de gestionnaire principale de programmes dans le but d'améliorer la sécurité des soins de santé pour tous les Canadiens. Madame Swartz dirige les programmes VIREZ en mode sécurité et TeamSTEPPS Canada™, ainsi que le portefeuille du transfert des connaissances pour l’ICSP au sein de l’équipe chargée de l’amélioration de la sécurité et des capacités.

Avant de se joindre à l’ICSP, Madame Swartz a occupé plusieurs postes de gestion dans les secteurs des soins de courte et de longue durée, dont ceux de gestionnaire des services cliniques et des soins aux patients, de directrice des soins et de directrice de la sécurité des patients, de la qualité et de la gestion du risque. Cumulant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la santé, Madame Swartz insuffle sa passion pour la sécurité des patients à chacune des fonctions qu'elle assume.

Madame Swartz est infirmière autorisée et détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Ryerson et une maîtrise spécialisée en sécurité des patients et en amélioration de la qualité de l’Université de Toronto. Elle détient également un certificat en risque clinique, négligence et gestion des réclamations de l’Osgoode Law School (Toronto), en plus d’être une coordonnatrice de la sécurité des patients formée par l’ICSP.

Quand elle ne travaille pas, elle profite du grand air et, selon la saison, fait du camping ou du ski avec ses deux enfants et son mari. ​Madame Swartz vit en Ontario.