Connexion
CPSI Share                                                                

Tricia Swartz.jpgGestionnaire principale de programme

Tricia Swartz travaille comme chef d’équipe en amélioration de la sécurité des patients à l’Institut canadien pour la sécurité des patients. Auparavant, elle a travaillé à titre de directrice de la sécurité des patients, de la qualité et de la gestion du risque dans un grand centre de santé communautaire en Ontario.

Madame Schwartz, qui cumule plus de 17 ans d’expérience dans le domaine de la santé, a occupé plusieurs postes de gestion dans les secteurs des soins de courte et de longue durée, dont ceux de gestionnaires des services chirurgicaux, de gestionnaires des services de réadaptation en milieu hospitalier, de directrice des soins et de directrice de la sécurité des patients, de la qualité et de la gestion du risque.

Elle est infirmière autorisée et détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Ryerson et une maîtrise spécialisée en sécurité des patients et amélioration de la qualité de l’Université de Toronto. Elle détient également un certificat en risque clinique, négligence et gestion des réclamations de l’Osgoode Law School (Toronto), en plus d’être une coordonnatrice de la sécurité des patients formée par l’Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP).

Tricia Swartz est membre de l’exécutif du chapitre de North Simcoe Muskoka de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario. Lorsqu’elle ne travaille pas, elle lit, cuisine et skie en compagnie de ses deux enfants et de son mari.