Connexion
CPSI Share                                                                

Directrice principale, partenariats stratégiques et mesures prioritaires

Sandi Kossey, MHA, BScPT, est passionnée par l'amélioration des soins de santé et préconise des partenariats conséquents avec les patients. Dans son rôle de directrice principale à l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP), elle organise des initiatives nationales et internationales visant à améliorer la qualité et la sécurité des soins de santé en collaboration avec des gouvernements, des dirigeants, des prestataires, des patients et les membres de leur famille.

Elle a piloté la création du Consortium national sur la sécurité des patients, une initiative novatrice de changement transformationnel à grande échelle qui a entraîné la collaboration, des changements de politiques et de pratiques sans précédent ainsi que de meilleurs résultats et expériences pour les patients et les prestataires au Canada. Étant donné sa nature compatissante de prestataire de soins, elle est devenue la championne de partenariats avec les patients et les familles qui mènent à l'amélioration des soins de santé et est honorée d'appuyer Patients pour la sécurité des patients du Canada, un programme de l'ICSP organisé par les patients. Sandi est directrice/responsable du Centre collaborateur de l'OMS pour la sécurité et l'engagement des patients. Elle appuie également le comité de planification stratégique et des priorités du conseil d'administration de l'ICSP.

Dans le passé, Sandi dirigeait les relations de groupe et de la santé organisationnelle dans une fiducie provinciale de santé et de bien-être du secteur de l'éducation. Elle a contribué à établir la stratégie provinciale de l'Alberta en matière d'AVC, a travaillé en gestion de la santé et de la sécurité au travail et était physiothérapeute praticienne superviseure.

Sandi est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en physiothérapie et d'une maîtrise en administration de la santé, et elle enseigne à l'Université de l'Alberta. Elle siège actuellement au conseil d'administration de la section du Nord de l'Alberta du Collège canadien de la santé et a déjà siégé au comité exécutif de la division leadership de l'Association canadienne de physiothérapie.

Dans ses temps libres, Sandi est active dans sa communauté locale, participe à préserver le passé historique dynamique d'Edmonton, et crée des chefs-d'œuvre de cuisine, de pâtisserie et de jardinage à la maison qu'elle partage avec ses amis et sa famille.

Échangez avec Sandi sur Twitter @ptsafety_sandi