Connexion
CPSI Share                                                                

​​​Chris Power BW.jpgDirectrice générale

Ce qui a commencé il y a 35 ans par le désir d'aider ceux dans le besoin s'est mué en mission pour améliorer la qualité des soins de santé de tous les Canadiens.

Le parcours de Chris Power dans le système de santé a commencé au chevet des patients, comme infirmière de première ligne. Depuis, elle est devenue l'un des cadres de la santé les plus en vue au Canada. Son expérience, ses réussites et ses valeurs l'ont propulsée au poste de directrice générale de l'Institut canadien pour la sécurité des patients.  

Chris Power a auparavant été huit ans présidente et chef de la direction de Capital Health, en Nouvelle-Écosse. Sous sa direction, Capital Health a obtenu en 2014 un agrément avec statut d'exemplarité en raison de dix pratiques de pointe.

Madame Power est titulaire d'un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université Mount Saint Vincent et d'une maîtrise en administration de la santé de l'Université Dalhousie. Elle détient le titre de Certified Health Executive du Collège canadien des leaders en santé, ainsi qu'un Fellowship en gestion pour les infirmières de direction de la Wharton School, de l'Université de Pennsylvanie. En 2003, elle a reçu le Prix d'excellence et d'innovation du Collège canadien des leaders en santé et, en 2007, le prix d'excellence du Halifax Progress Club. Elle a été désignée parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada dans la catégorie secteur public pendant trois années de suite, de 2007 à 2009. Elle a été nommée l'un des 50 meilleurs PDG du Canada atlantiques à quatre reprises et, en 2013, et a été intronisé au Top 50 PDG Hall of Fame. En 2013, Chris Power a reçu un doctorat honorifique en droit civil de l'Université St. Mary.

Chris joue un rôle important en matière de gouvernance, notamment comme présidente du conseil d'administration de l'Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé; coprésidente du Canadian Health Leadership Network (CHLNet); membre du conseil d'administration des Collèges et Instituts Canada et ancienne membre du conseil d'administration des Instituts de recherche en santé du Canada.

Plus récemment, madame Power a participé en tant que membre du comité consultatif fédéral sur l'innovation en soins de santé et, à ce titre, s'est familiarisée avec de nombreux organismes pancanadiens avec qui il sera bénéfique d'associer pour faire valoir l'expertise et faire progresser les objectifs de l'ICSP.

En dépit de ces honneurs et de ces responsabilités, Chris Power a su maintenir ses idéaux et sa simplicité, ce qu'elle attribue à l'amour de sa famille, à sa foi et à son don pour le chant.