Connexion
CPSI Share                                                                

Anne MacLaurinGestionnaire principale de programme

Anne MacLaurin est responsable de l’amélioration de la qualité des patients à l’Institut canadien pour la sécurité des patients. Son rôle consiste à promouvoir la sécurité des patients en participant à des partenariats nationaux et régionaux, ainsi qu’en s’occupant de la coordination de certaines initiatives, comme la stratégie nationale de prévention et de contrôle des infections de l’ICSP et son système national de suivi, le système de mesure de la sécurité des patients. 

Madame McLaurin a commencé à travailler pour l’ICSP en 2008, lorsqu’elle est devenue directrice de projet pour Soins de santé plus sécuritaires maintenant! et, plus tard, pour le défi national de l’hygiène des mains. À ce titre, elle a eu le privilège de travailler avec un groupe d’employés dévoués et engagés du secteur de la santé, qui sont au cœur de la sécurité des patients au Canada.

Avant de rejoindre l’ICP, Anne MacLaurin a occupé divers postes, dont celui d’infirmière soignante au IWK Health Center de Halifax et au IWK Health Center de l’Île-du-Prince-Édouard; d’enseignante en soins cliniques à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard; et de coordonnatrice de l’utilisation et de coordonnatrice de la qualité et du risque au ministère de la Santé de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle détient un baccalauréat en soins infirmiers de l’Université Saint-François Xavier et une maîtrise en études infirmières de l’Université Dalhousie.

Anne MacLaurin est une résidente de l’Île-du-Prince-Édouard.