Connexion
CPSI Share                                                                

Responsable des technologies de l’information

 

​De par son rôle de responsable des technologies de l’information, Ali Alidina est respons​able de la gestion de toutes les activités de télécommunications et de technologies de l’information de l’Institut canadien pour la sécurité des patients, y compris la planification stratégique, les achats, la gestion des fournisseurs et la supervision de toutes les fonctions informatiques comme la gestion du centre de données,  le soutien technique, la conception d’applications et le plan de reprise après sinistre.

Monsieur Alidina a occupé plusieurs fonctions au cours de sa carrière. Ses rôles ont évolué, passant de concepteur de logiciels Web à consultant en mise en œuvre de logiciels à gestionnaire Web pour l’une des cinq plus grandes institutions financières au pays. Il a aussi travaillé bénévolement en Uganda, mettant pendant six mois ses connaissances et son savoir-faire au service de la formation en TI.

Ali Alidina détient un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta, un diplôme de 2e cycle en technologies de l’information appliquées du Information Technology Institute et une maîtrise en systèmes informatisés de l’Université de Boston. De plus, il a complété un certificat en gestion du changement de Prosci et a reçu la désignation ISP (Information Systems Professional) décernée par la Canadian Information Processing Society (CIPS).