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Gestionnaire principale de programme

Gina est présentement chef de l'amélioration de la sécurité des patients, œuvrant au sein de l'équipe de l'amélioration de la sécurité et de l'accroissement de la capacité. En cette qualité, elle met à profit ses nombreuses années d'expérience en tant qu'infirmière et praticienne de l'amélioration des processus vouant un intérêt particulier à la pratique fondée sur les données probantes et se faisant défenseure des populations vulnérables. 

Avant de se joindre à l'ICSP, celle-ci a travaillé pendant huit années en tant que spécialiste de l'amélioration de la qualité pour Qualité des services de santé Ontario dans diverses initiatives subventionnées du ministère.

Son parcours professionnel clinique témoigne d'une expérience dans diverses sphères spécialisées des établissements de soins aigus, ayant travaillé notamment en soins intensifs et en soins coronariens, en hémodialyse, en soins post-anesthésiques et en gériatrie clinique. Elle a travaillé comme formatrice du programme des soins infirmiers, formatrice régionale sur le diabète et coordonnatrice des pratiques exemplaires pour le RNAO. Entre autres postes cadres, elle a occupé les fonctions de directrice des soins infirmiers, d'administratrice et de chef de l'amélioration de la performance, de la qualité et de la conformité.

Gina est titulaire d'une maîtrise en soins infirmiers (Éducation et Leadership) et détient une ceinture noire Lean Six Sigma.  De plus, elle a siégé à plusieurs comités sur la qualité et le risque et de nombreux comités consultatifs dont celui des soins de longue durée de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario. Elle a été récipiendaire du prix Leadership Dorothy Doyle.

Gina a corédigé une série d'articles sur la science de la mise en œuvre dans le Long Term Care Journal. Elle possède de plus une vaste expérience en conception de programme pédagogique, en mise sur pied de collaborations d'apprentissage, en élaboration d'indicateurs clés de performance, et en services conseils pour mesurer et évaluer des projets d'amélioration des processus.

Lorsqu'elle n'est pas occupée à soutenir les efforts en matière de l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins de santé.