Connexion
CPSI partager                                                 

Linda Hughes

Linda Hughes se sent honorée de siéger en tant que coprésidente de Patients pour la sécurité des patients du Canada, dont elle est membre depuis 2014.

Durant son parcours au sein de l'organisme, elle a participé activement à plusieurs initiatives dont le Plan d'action sur la sécurité des patients et le Consortium national de la sécurité des patients. Elle est revenue de ces deux expériences particulièrement enthousiasmée du travail qu'accomplit Patients pour la sécurité des patients du Canada, et encore plus engagée.

Linda est une infirmière retraitée qui a également acquis de l'expérience en administration et en formation. Elle a récemment terminé son mandat de membre du Conseil d'administration de l'hôpital de Saint-Boniface à Winnipeg et a présidé le Comité de protection des patients, qui est responsable de la surveillance des soins et la sécurité au nom de la Commission.  Linda peut également se targuer d'avoir une expérience dans le secteur des soins de longue durée en tant que fille de résident d'un foyer de soins personnels et qu'ancienne membre du conseil d'administration du centre d'hébergement où a résidé sa mère pendant six ans. Avec tout ce bagage d'expérience, Linda possède les connaissances et une compréhension approfondie des enjeux qui peuvent se présenter, et qui se présentent, dans le milieu hospitalier et des soins personnels. 

Elle est mariée et a deux enfants d'âge adulte et deux petits-enfants, qui vivent tous à Winnipeg.

Linda veut, par sa contribution, assurer la croissance de Patients pour la sécurité des patients du Canada pour qu'il continue d'être un porte-voix fort et influent au sein du système de santé et qu'il concrétise sa vision : « Chaque patient en sécurité ».