Connexion
CPSI partager                                                 

​​​​​​​Global Alerts logo_ FR.jpgApprendre et partager les risques pour la sécurité des patients à travers le monde.

Les Alertes mondiales sur la sécurité des patients permettent aux organismes du monde entier de partager de l'information sur les risques encourus par les patients et sur les solutions efficaces pour gérer ces risques et éviter tout préjudice.  Le but est de s'assurer que personne ne se retrouve sans solution face à un problème que d'autres ont déjà résolu, et qu'aucun patient n'ait à en souffrir inutilement.

 

Par le biais d'une plateforme Web, les Alertes mondiales sur la sécurité des patients est un recueil en ligne des incidents répertoriés sur la sécurité des patients (sous forme d'alertes et d'avis) reconnu par l'Organisation mondiale de la Santé et ses pays membres.  Il contient plus de 1 400 alertes et plus de 6 000 recommandations provenant de 26 organismes contributeurs de partout dans le monde.  Une application pour iPhone, iPod et iPad est maintenant disponible, afin de donner directement accès à la base de données à partir d'appareils mobiles.

Les utilisateurs peuvent avoir accès à des solutions précieuses, fondées sur des données probantes,  qui les aident à gérer les incidents liés à la sécurité des patients dans leur établissement et à rejoindre d'autres utilisateurs qui ont de l'information à partager.  Ce recueil comprend aussi des méthodes émergentes et les dernières tendances en matière de gestion des risques pour la sécurité des patients et de l'amélioration de la qualité, ainsi que les approches des organismes contributeurs pour communiquer les risques.

Voici quelques liens qui vous fourniront plus d'information sur l'accès et l'utilisation de cet outil :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Steve Routledge au sroutledge@cpsi-icsp.ca ou visiter le www.globalpatientsafetyalerts.com.

​​