Connexion
CPSI partager                                                 
gpsappsc

 

En tant que leader en matière de sécurité des patients, l’ICSP élabore des programmes de niveau international pour aider les individus et les organismes à s’assurer que les patients ne subissent aucun préjudice lorsqu’ils reçoivent des soins.  Les programmes suivants sont accessibles à tous. Ils comprennent des outils et des ressources pratiques qui peuvent s’appliquer à tous les organismes, ainsi que des connaissances qui contribueront à transformer les soins de santé.

Le programme VIREZ en mode sécurité marque un important virage ayant pour but de fournir aux membres du public, aux praticiens et aux cadres les outils et l’information dont ils ont besoin pour assurer la sécurité des patients.

Les Alertes mondiales pour la sécurité des patients partagent de l’information provenant de partout dans le monde. Les organismes voués à offrir des soins de qualité y partagent des connaissances, des données probantes et des analyses pour aider tout le monde à améliorer la sécurité des patients.

Patients pour la sécurité des patients du Canada est un programme dirigé par les patients qui veille à ce que la voix des patients et de leur fam​ille soit entendue. Il permet aux patients et aux familles de contribuer à la prise de décisions en matière de sécurité des patients et d’amélioration des soins. ​

Centre collaborateur de l’OMS pour la sécurité et l’engagement des patients - Le Programme pour la sécurité des patients et l'amélioration de la qualité de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement accordé à l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) la désignation de Centre collaborateur de l'OMS pour la sécurité et l'engagement des patients en vue de mettre en œuvre des activités soutenant les programmes de l'OMS à l'échelle mondiale.