Connexion
CPSI partager                                                 

Mark est sous-ministre adjoint au ministère de la santé de la Saskatchewan. Il est responsable d'une série d'initiatives stratégiques pour différentes divisions du ministère, dont la Division de l'assurance-médicaments et des prestations d'assurance-maladie complémentaires (Drug Plan and Extended Benefits), les soins de courte durée et les services d'urgence, la sécurité des patients, les délais d'attente aux urgences et la recherche en santé.

Avant d'intégrer le cabinet du sous-ministre en 2013, Mark a occupé le poste de directeur général de l'Initiative pour des soins chirurgicaux de la Saskatchewan pendant quatre ans. Mark et son équipe ont reçu le prix d'excellence du premier ministre pour cette initiative, grâce à laquelle l'attente des patients a été réduite de façon spectaculaire en trois mois. En matière de politique de la santé, il avait également participé à la planification du système provincial, à la négociation des ententes fédérales et inter-provinciales et avait travaillé avec les communautés des Premières nations et des Métis pour améliorer la santé des autochtones.  Il siège aux conseils de l'Institut canadien pour la sécurité des patients et de l'Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé.

Mark avait mené une carrière de journaliste dans la presse écrite, en politique provinciale et nationale, avant de se joindre au ministère de la Santé en l'an 2000.