Connexion
CPSI partager                                                 

Neurochirurgien à la retraite, Brian Wheelock siège présentement au Comité de sécurité du Réseau de santé Horizon du Nouveau-Brunswick.  Il est aussi professeur adjoint dans la Division de neurochirurgie à l'Université Dalhousie.  Il est membre de diverses associations médicales, notamment la Canadian Neurosurgical Society, la Société canadienne du rachis et l'Association médicale canadienne et il est depuis 1983 un fellow du Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada. 

Brian possède une longue expérience dans le domaine de la médecine clinique et administrative, et il s'est impliqué de près dans les activités locales et régionales de l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP).  À titre de visiteur d'Agrément Canada, il apporte au conseil de l'ICSP de vastes connaissances sur les questions de sécurité des patients. Il est aussi ancien président de la Canadian Neurosurgical Society et ancien président du Congrès canadien des sciences neurologiques. De 2002 à 2006, il a siégé au conseil de la Canadian Neurological Foundation. 

Brian trouve aussi le temps de s'adonner à des activités extra professionnelles : il a présidé le YM-YWCA Endowment Board et sa passion de la voile l'a amené à devenir juge national pour Voile Canada.