Connexion
CPSI partager                                        

Le Programme pour la sécurité des patients et l'amélioration de la qualité de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement accordé à l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) la désignation de Centre collaborateur de l'OMS pour la sécurité et l'engagement des patients en vue de mettre en œuvre des activités soutenant les programmes de l'OMS à l'échelle mondiale. L'OMS compte 800 centres collaborateurs répartis dans 80 pays, dont 31 au Canada. L'ICSP se distingue en tant que seul centre collaborateur canadien à mettre l'accent à la fois sur la sécurité et sur l'engagement des patients.

Durant les quatre prochaines années, L'ICSP fournira des conseils en matière de politiques, de stratégies et de techniques pour diverses initiatives de l'OMS, y compris des conseils et du soutien pour l'élaboration, l'adaptation, la diffusion et l'évaluation d'outils et de ressources sur la sécurité des patients à l'échelle mondiale.

Cliquer ici pour découvrir comment nous sommes devenus un centre collaborateur officiel de l'OMS.

Cliquer ici pour obtenir de plus amples renseignements sur notre rôle et ici pour connaître les divers aspects de notre engagement en tant que Centre collaborateur de l'OMS pour la sécurité et l'engagement des patients.